Coronavirus chinois : Une agence de voyage nord-coréenne annonce la fermeture des frontières aux touristes


22/01/2020
Coronavirus chinois : Une agence de voyage nord-coréenne annonce la fermeture des frontières aux touristes
La Corée du Nord ferme ses frontières aux touristes.

La Corée du Nord va fermer ses frontières aux touristes pour se protéger du coronavirus apparu dans la Chine voisine, a annoncé mercredi une agence de voyages.

À compter de ce mercredi 22 janvier 2020, la Corée du Nord « va temporairement fermer sa frontière à tous les touristes étrangers par mesure de précaution face au coronavirus », a annoncé dans un communiqué l’agence de voyages basée en Chine, Young Pioneer Tours, qui est spécialisée dans les séjours en Corée du Nord.

En effet, en raison d'un réchauffement des relations entre les deux voisins, le nombre des touristes étrangers a augmenté, ce depuis l’année passée. Et, la très grande majorité de ces touristes en Corée du Nord arrivent de Chine. De quoi susciter des craintes vue que le coronavirus se transmet par les voies respiratoires, et a déja fait des morts.

Repéré sur un marché de Wuhan en décembre, le virus « pourrait muter et se propager plus facilement » a expliqué le vice-ministre de la commission nationale de la Santé, Li Bin, au moment où des centaines de millions de Chinois partent en voyage pour le Nouvel an chinois.

Josée BOUAFFOU (Stg)

1 | 2