Covid-19 en France : Jean Castex doit dévoiler de nouvelles mesures sanitaires


11/09/2020
Covid-19 en France : Jean Castex doit dévoiler de nouvelles mesures sanitaires
Jean Castex fera une déclaration ce vendredi.

Le Premier ministre Jean Castex fera une déclaration ce vendredi 11 septembre 2020, à l'issue d'un Conseil de défense consacré à la gestion de l'épidémie du Covid-19 qui connaît un rebond en France, a indiqué Matignon, rapportent les médias français.

La recrudescence de l'épidémie de Covid-19 se confirme en France, la situation se dégrade même avec une hausse des hospitalisations. Liste des départements dans le rouge, limitation des rassemblements, quatorzaine raccourci... Le Premier ministre Jean Castex a prononcé de nouvelles mesures.

Le Journal des Femmes souligne que le rebond de l'épidémie de coronavirus est bien là. Selon le dernier bilan établi par Santé publique France, la France enregistre 9 843 nouveaux cas positifs au Covid-19 au cours des dernières 24 heures et 19 décès supplémentaires. Le nombre de personnes hospitalisées est repassé au dessus de 5 000. Un conseil de défense a eu lieu ce vendredi matin. Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé de nouvelles mesures en France face à la "dégradation manifeste de la situation (comme) le virus circule de plus en plus en France" a-t-il déclaré en préambule de son allocution à Matignon relayée sur le compte Twitter du gouvernement. "Un élément suscite particulièrement notre inquiétude : pour la première fois depuis de longues semaines, nous avons une augmentation sensible du nombre de personnes hospitalisées suite à une infection par la Covid-19" a-t-il précisé tout en expliquant que la stratégie du gouvernement "ne varie pas : lutter contre le virus en évitant de devoir mettre entre parenthèses notre vie sociale, culturelle, économique, l'éducation de nos enfants et notre capacité à vivre normalement" . 42 départements sont désormais classés en zone rouge "c'est-à-dire à circulation dite active du virus. Ce classement n'emporte pas de conséquence automatique mais il permet au préfet en lien avec les autorités sanitaires et des élus locaux de déclencher des mesures supplémentaires de réduction des risques, notamment sur le port du masque les rassemblements sur l'espace public, les grands événements ou les horaires d'ouverture de certains commerces". Combien de cas de coronavirus en France à date ?

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2