Libye : L’un des plus grand trafiquant humains interpellé


18/10/2020
Libye : L’un des plus grand trafiquant humains interpellé
Abdel Rahman Mil ad, alias Al-Bidja l’un des plus grand trafiquant humain en Libye interpellé

Libye : L’un des plus grand trafiquant humains interpellé

Un responsable des gardes côtes libyens a été interpellé pour trafic d’êtres humains. Activement recherché par Interpol, Abdel Rahman Mil ad, alias Al-Bidja, un capitaine des garde-côtes libyens accusé de trafic d'êtres humains, de trafic de migrants et de trafic de carburant, a été arrêté hier par les forces fidèles du gouvernement libyen internationalement reconnu à Tripoli.

L’information a été confirmée par le ministère de l'Intérieur. « Sur la base des enquêtes menées par le parquet et du mandat d'arrêt lancé contre Abdelrahman Salem Ibrahim Milad, surnommé Al-Bidja, et de la publication d'un bulletin spécial d'Interpol, et à la demande du Comité des sanctions du Conseil de sécurité, la Direction de la sécurité de Tripoli a réussi à arrêter l’intéressé et demande au parquet de prendre des mesures judiciaires à son encontre » indique le communiqué

, Bidja serait responsable de la mort de nombreuses personnes. Depuis la mort de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye, plongé dans un chaos sans précédent est devenu apparemment point de transit pour les migrants voulant rejoindre l'Europe.

Parfait KOFFI

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome