Nigéria : Une femme battue se réconcilie avec son mari en présence d’un gouverneur, les Nigérians indignés


10/12/2020
Nigéria : Une femme battue se réconcilie avec son mari en présence d’un gouverneur, les Nigérians indignés
Iféyinwa Angbo, victime de la violence de son mari.(PhDr)

Ifeyinwa Angbo, jeune Nigériane a décrit son calvaire conjugal qu’elle subit quotidiennement sur Twitter à travers une vidéo. Une vidéo qui a ému plus d’un, selon Rfi.

Depuis six ans qu’elle est en couple, Ifeyinwa Angbo subit des violences de la part de son conjoint. Le dernier acte d’agression en date a fini de la convaincre de rendre public ses déboires conjugaux. « Juste parce que je lui ai demandé de faire attention à l’argent, et de ne pas le dépenser pour des femmes, je me suis fait frapper. Il a essayé de m’étrangler. Il s’est assis sur la cicatrice de ma césarienne… » a-t-elle témoigné.

Plutôt que de condamner les actes de violences perpétrés sur la personne de Iféyinwa Angbo, le gouverneur Samuel Ortom qui a eu vent de cette histoire, a organisé une cérémonie de réconciliation médiatisée. L’argument évoqué est que compte tenu de son expérience dans le mariage, il aimerait que « ces jeunes puissent grandir ensemble ».

A en croire Rfi, cette pratique a été considérée par certains Nigérians comme une « institutionnalisation de la violence conjugale ». Ils ont également exprimé leur crainte de savoir cette jeune fille seule à nouveau avec son mari.

Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome