Selon Gustave Perna, directeur d’exploitation de l’opération Warp Speed de l’administration Trump cité par les médias, les sociétés de transport UPS et FedEx livreront le vaccin dans près de 150 endroits dans les différents Etats.
M. Perna a également précisé que l’arrivée du vaccin avait été programmée pour lundi matin afin que les agents de santé soient disponibles pour recevoir les vaccins et commencer à les injecter.
L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a délivré vendredi une autorisation d’utilisation d’urgence du vaccin anti-COVID-19 du fabricant de médicaments américain Pfizer, conçu en partenariat avec la société allemande BioNTech, le premier vaccin contre le COVID-19 aux Etats-Unis. L’autorisation d’utilisation d’urgence permet la distribution du vaccin dans le pays.
La FDA a par ailleurs indiqué que la totalité des données disponibles fournit des preuves claires que le vaccin anti-COVID-19 Pfizer-BioNTech peut être efficace pour prévenir le COVID-19, ajoutant que les données montrent également que les avantages connus et potentiels l’emportent sur les risques connus et potentiels, soutenant l’utilisation du vaccin chez des millions de personnes de 16 ans et plus.