Maître Gims à ses détracteurs : « Fermez là »


16/12/2020
Maître Gims à ses détracteurs : « Fermez là »
Maître Gims a vendu 400.000 copies de son dernier album et répond à ses détracteurs.

Maître Gims a de quoi se réjouir et fait taire tous ceux qui l’estiment « trop commercial ». L’artiste a vendu 400.000 copies de son dernier album

Pour faire taire les haineux, l’artiste a publié une vidéo de lui se félicitant pour les 40 000 ventes de son album Le Fléau en seulement une semaine. On le savait, Gims a commencé par le rap pur et dur. Mais déjà avec la Sexion d’Assaut, il ouvrait la porte à un rap plus souple, plus chanté et plus commercial aussi. Un savant mélange qui a fait son succès, mais qu’on lui reproche aussi beaucoup.

« Merci à tous, 40 000 en première semaine. 32 000 en physique. Merci à tous (…) Il y avait trop de ‘Gims ceci, Gims cela’, de ‘Oui mais c’est parce qu’il chante’, ‘Parce que c’est mainstream’ : l’album est rap ! 17 titres avec deux titres seulement pop, urbaines, variété. L’album est rap. Ne m’adressez plus la parole. Fermez-là «, a-t-il répondu aux nombreuses critiques.

Une rage cependant vite oubliée puisque le Maître qui a décidé de ne plus l’être, en tout cas dans son nom de scène s’est surtout réjoui d’avoir écoulé 40000 copies de son disque et ce malgré une fuite.

“Merci à ceux qui ont fait le déplacement parce que c’est symbolique, c’est fort”, a-t-il confié en faisant allusion à la fuite sur le web et en entamant une danse de la joie.

Rappelons que Gims entamera une tournée africaine en décembre. Il sera à Abidjan le 25 décembre 2020 où il célébrera Noël avec ses fans du pays. Un événement que les promoteurs sont en train de goupiller avec tout le professionnalisme possible pour que ce soit une fête de Noël inoubliable 2020 avec Gims à Abidjan.

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome