France : Emmanuel Macron testé positif de la Covid-19


17/12/2020
France : Emmanuel Macron testé positif de la Covid-19
Emmanuel Macron sera isolé durant sept jours.

C'est un communiqué de l'Elysée qui l'annonce ce jeudi 17 décembre : le président de la République a été testé positif au Covid-19. Il sera isolé durant sept jours, précise l'Elysée. 

L'annonce est intervenue jeudi 17 décembre dans la matinée à Paris : Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19. Voici le texte du communiqué de l'Elysée : « Le Président de la République a été diagnostiqué positif à la Covid-19 ce jour. Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes. Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance. »

Le chef de l'Etat Français était apparu lundi dernier, 14 décembre, à l'occasion de la Convention Citoyenne pour le Climat. Il n'est pas le premier chef d'Etat touché par la maladie. Avant lui, Donald Trump, ou encore le Premier ministre canadien Justin Trudeau, avait été atteint par le Covid-19.

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome