Donald Trump "chassé" des réseaux sociaux pour une durée indéterminée


07/01/2021
Donald Trump "chassé" des réseaux sociaux pour une durée indéterminée
Donald Trump est persona non gratta sur les réseaux sociaux.(PhDr)

Le président sortant des États-Unis Donald Trump n'est plus bien vu sur les réseaux sociaux.

Les responsables des réseaux sociaux Facebook et Twitter ont été sans pitié pour Donald Trump. Une de ses publications a été supprimé de Facebook, Instagram, Youtube et Twitter. Aussidans une publication mise en ligne ce 7 janvier, Mark Zuckerberg, fondateur et patron de Facebook, annonce que le président américain ne pourra plus accéder à son compte durant deux semaines, au minimum.

Donald Trump a posté une vidéo sur Facebook pour calmer ses partisans. Ceux-ci se sont rués au Capitol ce mercredi 6 janvier où se réunissaient les membres du congrès américains. En effet, le congrès américain devait certifié la victoire de Joe Biden à la présidentielle de novembre 2020 ce jour du mercredi. Et contre toute attente, Donald Trump réuni ses partisans pour leur dire qu'il n'acceptera pas sa défaite à ladite présidentielle. Cela a sonné comme un mot d'ordre dans l'oreille des ''Trumpistes". Toute la nuit de mercredi à jeudi, des manifestations ont eu lieu au Capitol. Les membres du congrès ont même interrompu leur séance pour être évacué.
 
 Il a fallu l'intervention de la garde républicaine pour mettre un terme à ce qui est appelé "le viol de la démocratie". 
 
Certains anciens présidents des États-Unis ainsi que des cadres républicains (camp de Donald Trump) ont même exprimé leur désarrois face à cette situation. Ils ont préconisé le remplacement par le vice-président, le temps de procéder à la prestation de serment de Joe Biden.
 
Jusqu'à ce matin, les choses sont rentrées dans l'ordre et les membres du congrès ont repris leur travail. 
 
Joe Biden prêtera serment le 20 janvier 2021.
 
En novembre 2020 s'est tenue la présidentielle américaine. Les résultats ont donné Joe Biden (démocrate) pour vainqueur. Une victoire qui est contestée jusqu'à ce jour par le président sortant Donald Trump (Républicain).
 
Alain Zadi.
Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome