Jack Ma, le fondateur d'Ali Baba, toujours introuvable ; sa fortune a baissé de 6 000 milliards Fcfa

Afrique & Monde
Publié le Source : Linfodrome
jack-ma-le-fondateur-d-ali-baba-toujours-introuvable-sa-fortune-a-baisse-de-6-000-milliards-fcfa La fortune de Jack Ma a fondu de 6 000 milliards Fcfa, en l'espace de deux mois. (Ph: DR)

Jack Ma, 56 ans, la deuxième fortune de la Chine est toujours introuvable depuis le 24 octobre 2020.

Bientôt trois mois que le fondateur d'Ali Baba a disparu des radars. L'homme d'affaire présenté comme la deuxième fortune de Chine n'a pas été revu depuis le 24 octobre 2020. Pendant ce temps, sa fortune estimée à 63 milliards de dollars, soit 31 500 milliards Fcfa, ne fait que décroître. L'on apprend que sa fortune a même fondu de 12 milliards de dollars, soit 6 000 milliards Fcfa, en l'espace de deux mois.

Tombé en disgrâce pour avoir critiqué le système financier de son pays, le 24 octobre dernier, à la veille de l’introduction en Bourse de sa société de paiement en ligne, ANT Financial, opération de 35 milliards de dollars, soit 17 500 milliards Fcfa, devant se dérouler le 5 novembre et le 24 décembre mais finalement annulée par les autorités, Jack Ma est passé du jour au lendemain du symbole du modernisme conquérant de l’Empire du Milieu au statut de nouvelle victime du Parti communiste chinois (PCC).

Ainsi, pour avoir comparé les banques de son pays aux prêteurs à gages et estimé que “le système financier d’aujourd’hui est l’héritage de l’ère industrielle. Nous devons en créer un nouveau pour la prochaine génération et les jeunes. Nous devons réformer le système actuel“, la deuxième fortune de Chine se voit rappelé à l’ordre.

I.B.