Kim Jong-un promet de renforcer l'arsenal nucléaire de la Corée du Nord

Afrique & Monde
Publié le Source : Linfodrome
kim-jong-un-promet-de-renforcer-l-arsenal-nucleaire-de-la-coree-du-nord

Le dirigeant de la Corée du Nord s'est engagé à renforcer la "dissuasion militaire nucléaire" de son pays, lors d'un discours de clôture du congrès du parti au pouvoir. Kim Jong-un s'en est également pris aux États-Unis, alors que Joe Biden doit bientôt remplacer Donald Trump à la Maison Blanche.

Le leader nord-coréen Kim Jong-un s'est engagé à renforcer l'arsenal nucléaire de la Corée du Nord lors de son discours de clôture du congrès du parti au pouvoir, a rapporté, mercredi 13 janvier, l'agence de presse KCNA.

"En renforçant notre dissuasion militaire nucléaire, nous devons tout faire pour construire l'appareil militaire le plus puissant", a déclaré Kim Jong-un lors de la clôture du Parti des travailleurs, selon l'agence officielle nord-coréenne.

Au cours de ce congrès qui a duré huit jours, soit deux fois plus longtemps que le précédent congrès du Parti des travailleurs en 2016, Kim Jong-un a sévèrement critiqué les États-Unis, à quelques jours de l'investiture du président démocrate Joe Biden. Les États-Unis, a-t-il dit, sont "l'obstacle fondamental au développement de notre révolution et notre principal ennemi".

"La véritable intention de leur politique envers la RPDC ne changera jamais, quel que soit celui qui arrivera au pouvoir", a estimé Kim Jong-un, utilisant l'acronyme du nom officiel du pays, la République populaire démocratique de Corée. Il n'a pas mentionné le nom de Joe Biden.