Afrique du sud : Une mère donne naissance à dix (10) bébés et établit un nouveau record mondial

Afrique & Monde
Publié le Source : Linfodrome
afrique-du-sud-une-mere-donne-naissance-a-dix-10-bebes-et-etablit-un-nouveau-record-mondial Une sud-africaine a donné naissance le lundi dernier à dix enfants (Ph : DR)

Une sud-africaine a donné naissance le lundi dernier à dix enfants, battant le record précédemment établi par la Malienne Halima Cisse en mai dernier, qui avait mis au monde neufs enfants au Maroc.

Gosiame Thamara Sithole, aurait, à 37 ans, accouché par césarienne de sept garçons et trois filles, entrant ainsi dans le Livre des Records en ayant battu le record du monde de la plus grande naissance multiple.

« Il s’agit de sept garçons et trois filles. Elle était enceinte de sept mois et sept jours », a précisé l’heureux papa, Tebogo Tsotetsi à la presse sud-africaine en ajoutant que la grossesse de sa femme était naturelle et qu'elle ne suivait aucun traitement de fertilité.

D’après les médias locaux, le père de famille serait actuellement sans emploi.

Lire aussi Côte d’Ivoire : Plusieurs individus interpellés dans une affaire de vol dans un centre islamique

Né au bout d'une grossesse de 29 semaines, les nouveau-nés ont créé la surprise à la maternité : bien que l'imagerie médicale n'ait montré que huit fétus, ce sont finalement dix enfants qui ont été mis au monde par Gosiame Thamara Sithole.

Yves Leroy