Crise des sous‑marins : Macron et Biden annoncent des ‘’consultations approfondies’’ pour restaurer la confiance

Afrique & Monde
Publié le Source : Linfodrome
crise-des-sous-marins-macron-et-biden-annoncent-des-consultations-approfondies-pour-restaurer-la-confiance Emanuel Macron et Joe Biden veulent éviter une crise entre la France et les Etats Unis

Le président français Emmanuel Macron et son homologue américain Joe Biden ont échangé ce mercredi 22 septembre 2021 sur les questions liées à la crise des sous‑marins à la maison blanche, annonce le confrère de France 24.

A l’issu de cet échange ils ont décidé de lancer un processus de ‘’consultations approfondies’’ pour garantir la confiance entre la France et les Etats‑Unis, annoncent les médias français.

L’entretien entre Emmanuel Macron et Joe Biden a porté sur le différend entre Paris et Washington à propos du contrat de vent de sous‑marins rompu par l’Australie au profit des Etats‑Unis.

« Macron et Biden annoncent des ‘’consultations approfondies’’ qui auraient permis d’éviter la crise entre la France et les Etats Unis » rapport un communiqué commun.

Dans ce contexte d’apaisement, le président français a décidé le retour de l’ambassadeur francais à Washington la semaine prochaine

Pour rappel, cela fait six jours que l’Australie a rompu le contrat de vente de sous‑marins avec la France au profit des Etats‑Unis.

 

Mariam Coulibaly (Stg)