Mali : la Cedeao réagit à l’expulsion de son représentant spécial

Afrique & Monde
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
mali-la-cedeao-reagit-a-l-expulsion-de-son-representant-special La CEDEAO regrette la décision prise par les Autorités de la Transition du Mali d’expulser son Représentant au Mali.

Les autorités du Mali ont déclaré le représentant spécial de la CEDEAO, persona non grata « au vu de ses agissements incompatibles avec son statut ». « Cette décision intervient après plusieurs mises en garde adressées à l’intéressé à travers sa hiérarchie. En conséquence, un délai de 72 heures lui est accordé pour quitter le territoire national », avait indiqué un communiqué du gouvernement malien.

Après que les autorités du Mali ont pris la décision d’expulser le représentant de la CEDEAO du son territoire, l’organisation sous régionale a réagi ce mercredi pour regretter cette décision tout en assurant qu’elle reste engagée pour la réussite de la transition.

« La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) regrette la décision prise par les Autorités de la Transition du Mali d’expulser son Représentant au Mali, le 25 octobre 2021 », a indiqué la Communauté économique des Etat de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), dans un communiqué.

 

PK