ACCUEIL International

International

Mali : la Cedeao réagit à l’expulsion de son représentant spécial

Publié le : 28 octobre 2021 par Parfait KOFFI

La CEDEAO regrette la décision prise par les Autorités de la Transition du Mali d’expulser son Représentant au Mali.

La CEDEAO regrette la décision prise par les Autorités de la Transition du Mali d’expulser son Représentant au Mali.

Les autorités du Mali ont déclaré le représentant spécial de la CEDEAO, persona non grata « au vu de ses agissements incompatibles avec son statut ». « Cette décision intervient après plusieurs mises en garde adressées à l’intéressé à travers sa hiérarchie. En conséquence, un délai de 72 heures lui est accordé pour quitter le territoire national », avait indiqué un communiqué du gouvernement malien.

  • Partagez sur

Après que les autorités du Mali ont pris la décision d’expulser le représentant de la CEDEAO du son territoire, l’organisation sous régionale a réagi ce mercredi pour regretter cette décision tout en assurant qu’elle reste engagée pour la réussite de la transition.

« La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) regrette la décision prise par les Autorités de la Transition du Mali d’expulser son Représentant au Mali, le 25 octobre 2021 », a indiqué la Communauté économique des Etat de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), dans un communiqué.

 

PK

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Parfait KOFFI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.