Nouveau variant de COVID-19 : Le Maroc suspend tous les vols directs de passagers pour deux semaines

Publié le Modifié le
nouveau-variant-de-covid-19-le-maroc-suspend-tous-les-vols-directs-de-passagers-pour-deux-semaines Tous les vols directs de passagers à destination du Maroc suspendus pour deux semaines
Afrique & Monde

Suite à la propagation du nouveau variant de la COVID-19, les autorités marocaines ont décidé de suspendre tous les vols directs pour les voyageurs en direction du Royaume du Maroc, pour une durée de deux semaines. Une décision effective dès ce lundi 29 novembre 2021.

Le Comité interministériel de suivi du COVID du Maroc a annoncé la suspension de tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc le dimanche 28 novembre 2021 pour une durée de deux semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23H59, rapporte l’Agence marocaine de presse (MAP).

En effet, cette décision intervient dans le but de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens.

"En raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la COVID-19, Omicron notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens, il a été décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de deux semaines à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59", précise le Comité dans un communiqué.

Selon la note, une évaluation de la situation "sera entreprise régulièrement afin d'ajuster, au besoin, les mesures nécessaires". Les modalités des vols de retour vers l'étranger des personnes actuellement présentes au Maroc n'ont pas été précisées.

Notons que le royaume du Maroc avait auparavant décidé de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de France, ainsi que les liaisons maritimes à partir de dimanche 28 novembre 2021.

Mariam Coulibaly (Stg)