Déclaration du patrimoine: tout sur ce qu’Emmanuel Macron a obtenu durant son mandat.

Publié le Modifié le
declaration-du-patrimoine-tout-sur-ce-qu-emmanuel-macron-a-obtenu-durant-son-mandat Le Président Français Emmanuel Macron presente son patrimoine
Afrique & Monde

Le président en exercice de la France Emmanuel Macron, n’a pas échappé à la tradition s'agissant de la déclaration du patrimoine. A quelques mois de la fin de son mandant, le président français était devant le conseil constitutionnel pour la déclaration de son patrimoine. Voici ce qu’il a obtenu.

Elu le 7 mai 2017, Emmanuel Macron a pris fonction le 14 mai 2017, c’est-à-dire une semaine après son élection. A moins de 6 mois des élections présidentielles, comme le recommande la constitution française, le président en exercice, devant le conseil constitutionnel déclare son patrimoine. C’est à cet exercice que s’est prêté Emmanuel Macron le jeudi 9 décembre dernier.

Emmanuel macron perçoit 8500 euros comme salaire

De la déclaration de son patrimoine, il ressort qu’Emmanuel macron durant son mandant n’a obtenu que 1.07 million d’euros soit un peu plus de 650 millions francs CFA. A raison de 8500 après prélèvement dans les 13500 euros comme salaire.

Qu’en est il de son patrimoine immobilier ?

L’agence Française de Presse (AFP) qui relaie l’information précise que le candidat de la république en Marche a enregistré une valeur immobilière de plus de 35000 euros.

Emmanuel Macron endetté

Notre source révèle également que le plus jeune président dans l’histoire de la république française dont la dette était évaluée à 240000 euros en début de mandat est désormais estimée à 127 000 euros.

Déclarer son patrimoine, c’est public.

Pour rappel, l’élection présidentielle française se tient tous les 4 ans. Donc conformément au calendrier électoral, c’est en mai 2022 que les français tourneront la page Macron ou lui réaffirmeront leurs soutiens.

Carlos DOGBA