Chine: Des emballages de courrier réutilisable 70 fois voient le jour

Publié le
chine-des-emballages-de-courrier-reutilisable-70-fois-voient-le-jour Emballage courrier recyclable (PhDr).
Afrique & Monde

Se faciliter la tâche et le travail en respectant certaines normes écologiques aboutissent à la création d'objets innovants. C'est ce que a démonté une firme chinoise.

Le domaine de la logistique vient d'accueillir une belle trouvaille. Un emballage de courrier recyclable.

Une boîte réutilisable plusieurs fois

Un coursier du géant de logistique chinois, SF Express, présente un emballage de courrier recyclable. Cet emballage, comme son nom l'indique, peut être utilisé à plusieurs reprises.

Cette nouvelle boîte de livraison, a été mise au point par entreprise elle même qui exerce dans le domaine de la logistique. Avec les avantages que procure cet matériel, la société a permis récemment que cette boîte soit mises en circulation pour utilisation à Beijing.

Elle peut être utilisée plus de 70 fois

Le nom donné à cette boîte est "π-box. A en croire l'entreprise créatrice, elle peut être utilisée plus de 70 fois. En plus de cela, ce qui est le plus intéressant dans la fabrication de cette boîte est que 96% des matériaux utilisés pour fabriquer l'ensemble de la boîte peuvent être recyclés.

Faire des économies

Son utilisation a aussi un autre gros avantage pour pour la société. 

Après la livraison des marchandises au domicile du client, la boîte sera directement emportée par le coursier. Ce qui va permettre ainsi d'économiser un grand nombre de boîtes en carton. 

Encore, l'utilisation des sacs d'emballage en plastique pourra être réduite voire annuler. Et pour la préservation de la nature, c'est quand même un bon point.

La question des déchets plastiques en Côte d'Ivoire

Notons que s'est tenu en Côte d'Ivoire le Salon du recyclage les 16, 17 et 18 octobre 2019. 

A cet effet, Dr Fofana Mamadou, conseiller du premier ministre d'alors, avait rappelé que l'Unicef a financé en Côte d'Ivoire, un projet d'utilisation des déchets plastiques pour la confection de brique qui devront servir à la construction d'écoles et de tables-bancs.

Il a également expliqué que la valorisation des déchets plastiques,s'inscrivait dans la droite ligne du Plan national d'action environnementale révisé.