Elizabeth II : le certificat de décès de la reine dévoilé, les causes de sa mort

Publié le
elizabeth-ii-le-certificat-de-deces-de-la-reine-devoile-les-causes-de-sa-mort La reine Elizabeth II.
Afrique & Monde

Les Archives nationales d’Ecosse ont rendu public, ce jeudi 29 septembre, le certificat de décès de la reine Elizabeth II.

La reine Elizabeth II s'est éteinte le 8 septembre dernier à Balmoral. Selon celui-ci, la souveraine de 96 ans est morte de «vieillesse» à 16h10 heure française, soit trois heures avant que le public n’en soit informé.

Le certificat de décès de la reine dévoilé, les causes de sa disparition 

Un décès lié à l'âge. Ce jeudi 29 septembre, les Archives nationales d’Ecosse ont publié un extrait du certificat de décès de la reine Elizabeth II, qui s’est éteinte le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans au château de Balmoral.

  La souveraine (pour qui la mention «Sa Majesté la reine» a été inscrite dans la case «profession») est morte de «vieillesse»                         

Selon le document, rendu public et relayé par plusieurs médias britanniques, la souveraine (pour qui la mention «Sa Majesté la reine» a été inscrite dans la case «profession») est morte de «vieillesse» à 16h10 heure française. Le certificat a été signé par la princesse Anne, fille de la reine.

 

Toutefois, il a fallu attendre environ trois heures pour que son décès soit annoncé au grand public.

«La reine est morte paisiblement à Balmoral, cet après-midi», avait écrit le Palais du Buckingham, aux alentours de 19h30, sur son compte Twitter pour informer le monde du décès de la monarque.

Compte tenu du protocole «London Bridge» mis en place par la reine elle-même, Elizabeth II a été inhumée onze jours après son décès, soit lundi 19 septembre, à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

Elle repose désormais aux côtés de son époux, le prince Philip décédé en avril 2021, et de ses parents le roi Georges VI et la reine consort Elizabeth.

Récemment, le compte Twitter de la famille royale a publié une photo de la dalle de marbre noir qui a été installée au sein de la chapelle commémorative George VI.