Somalie: six morts dans l'attaque du bureau du maire de Mogadiscio

Publié le
somalie-six-morts-dans-l-attaque-du-bureau-du-maire-de-mogadiscio
Afrique & Monde

Au moins six civils ont péri dimanche dans une attaque des insurgés islamistes shebabs contre le bureau du maire de Mogadiscio, a annoncé la police.

Un kamikaze a déclenché une énorme explosion qui a endommagé des bâtiments près du complexe de bureaux, suivie par une fusillade, a déclaré un porte-parole de la police somalienne, Sadik Dubishe, au terme de l'attaque de quatre heures.

"Tous les six assaillant ont été tué. Cinq pendant la fusillade avec les forces de sécurité, et un s'est fait exploser", a narré M. Dubishe à la presse. "Six civils ont également été tués pendant l'attaque, et la situation est revenue à la normale".

Tout le personnel du bureau du maire a été secouru, selon la police. L'attaque a été revendiquée par le groupe islamiste radical des shebab, affilié à l'organisation jihadiste Al-Qaïda, au terme d'une semaine marquée par plusieurs attaques meurtrières des insurgés en Somalie.

Le quartier a été rapidement bouclé par les forces de sécurité, selon un témoin possédant une boutique près du lieu de l'attaque. Un autre témoin, Omar Nur, a dit …

Lire la suite sur la VOA