Dix-huit morts dans l'attaque d'un bus au Pakistan

Afrique & Monde
Publié le Source : Linfodrome
dix-huit-morts-dans-lattaque-dun-bus-au-pakistan Dix-huit morts dans l'attaque d'un bus au Pakistan

Des hommes ont ouvert le feu sur le véhicule dans les montagnes du nord du pays. Le bus venait de Rawalpindi, la ville de garnison où se trouve le quartier général de l'armée pakistanaise, et se rendait à Gilgit, une ville du Nord située sur les contreforts de l'Himalaya, a indiqué la police locale.

Au moins dix-huit personnes ont été tuées et huit blessées, mardi 28 février au matin, dans l'attaque d'un autobus au Pakistan.

Aucun groupe n'a pour l'heure revendiqué cette action, et tant le motif de cette embuscade que l'identité de ses auteurs restent inconnus, selon Dawn.com. Les agresseurs ont agi près de Harban, dans le district du Kohistan, 200 kilomètres au nord d'Islamabad. Il s'agit d'une zone montagneuse où les talibans, dont les attaques ont ensanglanté le pays ces dernières années, ne sont habituellement pas actifs.

D'après l'agence d'information Reuters, qui cite un représentant de la police, l'attaque pourrait être d'origine confessionnelle : "Tous les passagers étaient chiites et il semble qu'ils aient été pris pour cibles par des hommes armés de la communauté sunnite locale." La grande majorité des 180 millions de Pakistanais sont sunnites, les chiites représentant environ 15 % de la population. Les tensions entre les deux communautés sont fortes.

Par LEMONDE.FR