Achat d’immobilier: 10 mots qui cachent des non-dits


09/04/2015
(Photo: Lamudi)

Les agents immobiliers peuvent vous faire acheter des biens en utilisant des mots séducteurs qui suivent la tendance mais qui, en effet cachent parfois des non-dits. A travers des termes, les propriétés les plus inesthétiques peuvent vous être souvent si vous n’êtes pas doué à desceller leur sens réel. Alors, comment pouvez-vous décoder de petites annonces pour savoir quelle propriété se cache derrière ? Lamudi a traduit 10 des mots à la mode les plus galvaudé dans le secteur de l'immobilier, pour aider les chasseurs de maison à savoir si un agent exagère ou pas.

1. "Pittoresque"

Si une liste de propriété décrit une maison ou un appartement comme «pittoresque», les chances pour que cette maison soie petite sont élevées dans la réalité. Si la taille de la maison n’est pas spécifiée dans l'annonce, vous pouvez être sûr que la propriété pittoresque n’est pas très spacieuse.

2. "Proche des transports"

Il est certe important pour une maison d’être bien située, à proximité des transports, mais cela peut souvent être interprété comme bruyant. Des détails plus précis sur la distance de voies ferrées ou routes principales rassurent les chasseurs de maison.

3. "Privé"

La confidentialité est un élément important. Mais avant de vous excité à l'idée de votre propre espace, vérifier que la propriété est proche des supermarchés, les écoles et les transports, d’une pharmacie, d’un hôpital etc.

4. "a un grand potentiel"

Ce groupe de mot pourrait vous faire croire que cette propriété est la maison de votre rêve mais à vos frais. Toutefois, si vous n'êtes pas prêt à faire des efforts dans le développement de la propriété, elle restera délabré et moins souhaitable.

5. "Charmant"

Souvent utilisé à côté de pittoresque, le mot « charmant » est souvent utilisé pour un vieux ou petite propriété. Assurez-vous que vous regardez attentivement les photos sur la liste, et d'organiser une visite pour voir par vous-même comment vieux ou dilapidé la propriété est vraiment.

6. "ne pas manquer"

Si une propriété est répertoriée comme « à ne pas manquer », il est probable que le propriétaire a du mal à vendre et cherche à se débarrasser de la propriété à la hâte. En utilisant un tel langage persuasif a des connotations immédiates de désespoir et de l'urgence.

7. "américaine"

Faîtes attention ! Nombreuse sont les propriétés qui sont décrites comme luxueuse, haut de gamme, du type « américain » par des agents. Pourtant ce sont en réalité des studios aussi exigus que décloisonnés. Soyez prêt à retrouver cuisine, salon, chambre, salle de bains regroupé dans une même pièce.

8. « état d’origine »

Si un agent vous décrit les étages d’un immeuble comme étant dans leur état d’origine, comprenez tout de suite que ces étages sont réellement dans un état moins-que-souhaitable, et auront besoin d'être rénové avant que la maison ne puisse être habitée.

9. « chef d’œuvre »

Ce mot à la mode exagère régulièrement sur la grandeur des installations faite dans la maison. Plus souvent, on vous décrit une salle de bains comme étant un chef-d’œuvre, alors que c’est tout simplement une toilette et une salle de douche qui fonctionnent normalement. Si une propriété est moderne, avec les derniers appareils et décoration contemporaine, cela devrait être précisé dans une liste détaillée.

10. «A quelques minutes de marche"

L’expression « À quelques minutes de marche » n’indique pas exactement à quelle distance d'une propriété certains équipements sont situés, et souvent la distance réelle est beaucoup plus que ce vous pensez. En outre, le temps qu'il faut pour marcher sur une distance varie selon la personne. Si la longueur de l'espace entre les deux points est courte, la liste doit préciser le temps exact de temps nécessaire pour se rendre d’un point à un autre.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome