Cinq conseils pour choisir le bon locataire


16/04/2015
(Photo : Lamudi)

Vous êtes un propriétaire, la sélection d'un mauvais locataire pour votre propriété peut être un exercice coûteux. La location de votre propriété à la mauvaise personne peut entraîner des dommages à la maison, loyers impayés et même une action en justice. Mais en prenant le temps de chercher un locataire droit dès le début, les propriétaires peuvent minimiser ces risques et éviter des dépenses supplémentaires. De l’entretien à la vérification des antécédents du locataire potentiel, le réseau immobilier mondial Lamudi vous donne quelques astuces simples pour choisir le bon locataire pour votre propriété.

1. Si possible, rencontrer les candidats.

Si vous gérez vous-même la propriété, plutôt que d'embaucher un agent immobilier, le rapport que vous avez avec les locataires sera crucial. Si le temps le permet, planifier des réunions en face-à-face avec les candidats. Passer du temps sur cette étape cruciale pourrait vous faire économiser beaucoup de problèmes pendant la location.

2. Soyez minutieux envers la documentation.

Exigez certains documents de tous les candidats et vérifiez-les de façon approfondie. Ainsi qu'une copie de leur carte d'identité ou passeport, une preuve de revenu, et des copies de leurs fiches de paie les plus récentes devrait être fournies également. Cela devrait prendre la forme d’un contrat de travail, afin de s’assurer que le locataire peut se permettre de louer la propriété. Le loyer ne doit pas être supérieur à environ un tiers du revenu mensuel total. Pour plus de sécurité, les propriétaires de maison peuvent également exiger des références de propriétaires précédents.

3. Vérifiez leurs antécédents de crédit.

Peut-être l'élément le plus important du processus de dépistage est de vérifier les antécédents de crédit du locataire éventuel. C’est pour savoir s’ils ont des dettes. S’ils payent leurs factures à temps. Même s’ils peuvent payer le loyer en fonction de leur salaire actuel, ils peuvent avoir une dette accumulée et ces remboursements devront être pris en compte dans leur budget.

4. Attention aux signes avant-coureurs.

Lors de l'examen d'une demande, examinez de près, l'historique de location du locataire éventuel. Ont-ils tendance à rester dans une propriété pendant longtemps? La plupart des propriétaires sont à la recherche d'un locataire qui est stable et prêt à rester pour une période assez longue. Une histoire de location inégale, surtout lorsque le locataire déménage fréquemment, pourrait être un signe qu'il y a eu des problèmes entre la personne et ses propriétaires précédents.

5. Écoutez votre instinct.

Vous êtes presque prêt à sélectionner le nouveau locataire, cependant, il y’a quelque chose qui vous retient de lui offrir le contrat. Même si tout semble être en ordre, vous vous sentez mal à l'aise de louer votre propriété à cette personne en particulier. Toujours écouter ses sentiment, faites confiance à votre instinct avant de prendre une décision finale.

Les locataires, il y en a partout. Mais les bons locataires, on en trouve très peu. Alors faîtes attentions aux personnes qui doivent occuper vos propriétés. Espérant que nos conseils vous seront utiles dans le choix de vos locataires futurs locataires.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome