Comment nettoyer une tache d'urine sur un matelas ?


02/05/2019
Comment nettoyer une tache d'urine sur un matelas ?

Votre enfant vient de se lever et c'est la catastrophe. En effet votre enfant adoré est en pleure car il s'est oublié pendant la nuit. En rentrant dans la chambre vous remarquer que votre matelas tout neuf est taché avec de l'urine. En quelques minutes et avec un produit du commerce cette trace de pipi ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Les taches de pipi sur les matelas sont assez difficiles à nettoyer, il vous faudra une bonne astuce pour espérer le nettoyer pour retrouver son état d'origine. Pour ce fait, nous vous conseillons d'utiliser 100 grammes de borax en poudre. Saupoudrer la tache d'urine avec le borax en poudre.

Frotter énergiquement afin de bien faire pénétrer le produit au cœur de la tache. Mettre des gants pour protéger vos membres et laissez agir plusieurs minutes.
À l'aide d'un aspirateur, aspirer ensuite les granulés de borax. Pour supprimer cette odeur de pipi, il convient aussi d'exposer votre matelas au soleil pendant quelques heures. Nous vous conseillons aussi d'installer une alaise pour protéger votre matelas.

Caroline N'Guessan

Videodrome