Des astuces pour réorganiser votre cuisine


09/05/2019
Des astuces pour réorganiser votre cuisine
Pour garder une cuisine parfaitement rangée après le réaménagement, appliquer la règle du moindre dérangement.

Parfois joyeux dans les autres pièces de la maison, le bazar peut être un véritable handicap dans la cuisine, avec pour conséquence de nous décourager de concotter de bons petits plats. Quelques conseils pour y rémédier.

Première étape, faire le tri afin de désencombrer les placards. Il faut se séparer de ce qui est inutile, en double, jamais utilisé. Le petit électroménager doit être utilisé régulièrement pour avoir sa place dans vos placards. Côté vaisselle, on se débarrasse sans regrets de ce qui est ébréché, trop lourd et trop vieux.

Penser ensuite à un rangement thématique, avec une étagère pour le salé et une autre pour le sucré.

La dernière étagère des placards, trop haute pour une utilisation quotidienne est idéale pour stocker l’électroménager dont on se sert occasionnellement ou la vaisselle des grandes occasions. Un petit escabeau ou un marchepied rangé pas trop loin permettront d’y accéder facilement. On peut également investir dans un petit meuble à roulettes pour les bouteilles et les fruits et légumes.

Pour garder une cuisine parfaitement rangée après le réaménagement, appliquer la règle du moindre dérangement. Cela implique de s’obliger à remettre chaque objet à sa place après utilisation. Si pendant les soldes, on craque pour un nouveau service de table ? Préconiser le principe suivant : ''Un objet entre, un autre sort''. Sauf si c’est un achat pour combler un vrai manque.

Caroline N'Guessan

Source : lefigaro.fr

Videodrome