Piège à moustiques: Un moyen pour attraper plusieurs moustiques à la fois


27/05/2020
Piège à moustiques: Un moyen pour attraper plusieurs moustiques à la fois
Essayez cette méthode, vous n'aurez plus de moustiques à la maison


Il y a assez de moustiques chez vous qui menacent votre santé ? Ne vous en faites plus, nous avons un meilleur remède pour vous aider à les chasser de chez vous. Comme un animal de brousse, les moustiques seront pris au piège.

Pour fabriquer votre piège à moustiques, il vous faut comme matériaux : 200 ml d’eau, 50 g de sucre brun, 1 g de levure de bière ou de levure de boulanger déshydratée, une bouteille vide de Coca-Cola de 2 litres. Fabrication première partie : utilisez un couteau et des ciseaux pour couper la bouteille en deux. Coupez juste un peu au-dessus du milieu pour avoir assez de places pour le liquide. Faites bouillir 200 ml d'eau dans une casserole. Ajoutez 50 g de sucre brun dans la casserole.

Quand le sucre est complètement dissout dans l'eau, enlevez la casserole du feu. Laissez le mélange obtenu (sirop) refroidir en dessous des 30 °C. Vous pouvez mettre le sirop dans le frigo pour le refroidir plus rapidement. Puis, versez le sirop dans la partie inférieure de la bouteille et ajoutez par-dessus 1 g de levure de bière. Ne mélangez pas. Prenez la partie supérieure de la bouteille, renversez le haut de la bouteille, introduisez cette partie dans la partie inférieure de la bouteille. Utilisez du scotch pour coller les deux moitiés de la bouteille.

Votre piège est prêt à fonctionner. Installez-le dans un endroit de la maison, là où il y a des moustiques. Changez le sirop environ toutes les 2 semaines. Vous pourrez aussi vérifier s'il y a des bulles à la surface, car la disparition des bulles indique qu'il n'y a plus de fermentation. À ce stade, le dioxyde de carbone n'est plus dégagé et n'attire plus les moustiques, selon le site Ce.
M.T

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2