Ongle incarné: Comment l'éviter


19/06/2020
Ongle incarné: Comment l'éviter
Faites-vous aider par quelqu'un


Les chaussures trop serrées mettent en difficulté nos pieds et le plus souvent nos gros orteils. Ces membres du pied sont écrasés vers l’avant ce qui provoque souvent l'incarnation des ongles. Il est donc conseillé de porter des chaussures qui permettent à nos pieds de respirer.

Voici ce que vous deviez faire. Couper vos ongles de façon arrondie. Quand ils repoussent, il y a plus de risques qu’ils s’insèrent dans la peau. Ne passez plus de longues heures dans des chaussures qui peuvent vous blesser. Évitez de mettre du vernis sur un ongle infecté. Arracher les cuticules ou les petites peaux mortes près de vos ongles, cela augmente les possibilités d’incarnation de l’ongle. Rendez-vous régulièrement dans un endroit spécialisé pour traitement d'onglerie. Si vous n'avez pas assez de moyens pour vous rendre dans une onglerie, faites-vous aider par quelqu'un qui s'y connaît.

Si vous avez mal, voyez régulièrement un médecin pour enrayer définitivement le problème sans risque de vous blesser ou d’empirer votre cas. Pendant le traitement, évitez les chaussures fermées.
Respectez ces consignes et vous n'aurez plus d'ongle incarné.

M.T

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2