Ce qui se passe lorsque vous enterrez les sachets de thé dans un jardin


15/10/2020
Ce qui se passe lorsque vous enterrez les sachets de thé dans un jardin
Méthode facile pour un jardin plus fertile et rempli de belles fleurs. (Ph:DR)

Après une bonne tasse de thé, nous avons pour habitude de jeter les sachets, car pour nous, c'est beaucoup de déchets. Mais un sachet de thé dans votre jardin peut vous être très utile et bénéfique.

Nous vous avons trouvé une méthode très facile qui aidera vos plantes et fleurs à pousser sainement. Pour cela, vous devez juste enterrer un sachet de thé usagé dans votre jardin.

En effet, les feuilles de thé contiennent du tanin et des nutriments qui servent de fertilisant naturel pour la terre. Le sac, en lui-même, est fabriqué à partir de fibres de la tige de la plante abaca qui est un type de plant de banane.

Ainsi, le sachet de thé usagé va apporter à votre jardin une nutrition supplémentaire et vous aidera à tenir les nuisibles loin de vos plantes à cause de son odeur. Ajoutez aussi un sachet de thé dans votre compost pour accélérer le processus de désintégration du compost. Cela se fait grâce aux acides contenus dans le thé.

Ensuite, enterrez les sachets de thé usagés près des racines pour aider vos plantes à retenir plus facilement l'eau présente dans le sol. Répétez la même action si vous voyez les mauvaises herbes dans votre jardin.

Aussi pour les petites semences, il vous suffit juste de prendre un sachet de thé usagé, de graines, d'un pot en plastique et de l'eau. Pour les chats, répartissez un peu de marc de café ou un sachet de thé usagé pour les éloigner de vos plantes ou fleurs.

Et pour finir, savez-vous qu'il y a des verts dans votre jardin ?

Pas besoin de s'inquiéter, car ces verts favorisent la pousse de vos plantes. Mais si les verts mangent les feuilles de thé cela augmentera encore plus de nutriments pour votre jardin.

Grâce KOUANDÉ (Stg)

1 | 2