Méthodologies pour nettoyer un mur blanc


17/01/2020
Méthodologies pour nettoyer un mur blanc
eut importe la méthode utilisée, pensez à toujours vous protéger les mains avec des gants ménagers, il n’est jamais bon d’être en contact direct avec les produits même s’ils sont naturels

Nettoyer un mur blanc peint demande un peu de préparation avant se de lancer. En effet selon le type de peinture appliquée sur le mur il faudra utiliser différents produits et techniques afin de ne pas abîmer la peinture et éviter de laisser une trace indélébile. Ensuite il faudra tenir compte des taches, que ce soit des dessins d’enfants fait avec des feutres ou un stylo, une tache de café ou encore des projections de graisses qu’il peut y avoir dans une cuisine il faut s’adapter. Faisons le point

Pour bien laver un mur peint il faut procéder par petites parties. Pour commencer il faut nettoyer le mur de bas en haut pour éviter que les coulures ne fassent des traces. Ensuite vous rincez la partie nettoyée à l’eau claire soigneusement, tout en évitant de détremper les murs. Enfin une fois le mur propre séchez le avec une serviette éponge, ou tout autre accessoire qui permet d’absorber le maximum d’eau. Une fois cette partie sèche passez à la suivante et ainsi de suite.

Nettoyer un mur blanc taché

taches d’encre

Les enfants adorent dessiner sur les murs , les parents moins. Pour enlever de l’encre il faut tamponner “l’oeuvre” avec un chiffon imbibé d’alcool pour détacher l’encre. Bien faire attention et faites un test sur une partie cachée du mur pour vous assurer que le traitement n’est pas pire que le mal.

Traces noires de fumées de cheminée

Ajoutez dans un peu d’eau tiède ( un verre)  un soupçon d’ammoniaque et de détergent ( ne pas avoir la main lourde) et frottez délicatement les zones noircies du mur. Ne pas hésiter à bien enlever le noir du chiffon pour éviter de l’étaler ensuite sur le mur, pensez à le renouveler!  Ensuite rincez le mur et enfin séchez le.

Taches et projection de gras

Vous pouvez utiliser un détergent classique dilué dans de l’eau tiède ou encore du bicarbonate de soude sous forme de pâte ( 1/3 d’eau 2/3 de bicarbonate) et frotter le mur délicatement. L’ammoniaque fonctionne aussi. Toujours procéder à un test avant de se lancer franchement dans le nettoyage du mur pour éviter les mauvaises surprises.

Peut importe la méthode utilisée, pensez à toujours vous protéger les mains avec des gants ménagers, il n’est jamais bon d’être en contact direct avec les produits même s’ils sont naturels, leurs action détergente n’est pas stoppée et peux vous sécher la peau.

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome