Comment enlever les poils de chats et de chiens dans la maison : Astuces


18/12/2020
Comment enlever les poils de chats et de chiens dans la maison : Astuces
Nettoyer régulièrement les poils de vos chats et chiens vous épargnera de nombreuses maladies. (Ph :DR)

Les chats et les chiens sont les animaux qui vivent dans plusieurs foyers. Le problème est que les poils de ces animaux, trainant dans la maison, peuvent créer des allergies et d’autres maladies telles que la teigne. Nous vous proposons donc des astuces pour lutter contre les poils des chats et des chiens dans vos maisons.

Tout d'abord, brossez régulièrement votre animal. Protégez également les meubles et tissus sur lesquels votre animal a l'habitude de se coucher en les recouvrant.

Aussi, n'hésitez pas à passer régulièrement l'aspirateur, et à utiliser un embout muni d'une brosse pour nettoyer plus facilement les tissus (fauteuil, rideaux, coussins…).

Voici une astuce dont vous ne pourrez plus vous passer. Enfilez une paire de gants de vaisselle et passez simplement vos mains sur les coussins de votre canapé ou les fauteuils. Les poils viendront se coller dessus. Vous pouvez utiliser également une éponge (propre), tout aussi pratique.

Conseil : procédez par mouvements circulaires, vous n'aurez plus qu'à récupérer les boules de poils ainsi formées.

La brosse en velours fonctionne aussi bien sur les vêtements que sur les tissus d'ameublement. Prenez soin toutefois de la passer toujours dans le même sens et d'éviter les mouvements de va-et-vient au risque de voir les poils se redéposer au même endroit.

Grâce KOUANDE (Stg)