Voici comment utiliser le vinaigre

Astuces Maison
Publié le Source : Linfodrome
voici-comment-utiliser-le-vinaigre vinaigre de cidre .(PhDr)

Le vinaigre de cidre est un vinaigre naturel extrait de la pomme. Riche en phosphore, calcium, magnésium, soufre et flore, il est un ingrédient à plusieurs propriétés. Parfois utilisé comme détergents domestiques, soins pour cheveux et remèdes pour certains maux, le vinaigre de cidre porte à merveilles ces différentes casquettes et ne manque de satisfaire ces utilisateurs.

Voici une liste de l’utilité du vinaigre dans la maison

        Il peut être utilisé comme un agent nettoyant, idéale pour nettoyer différents meubles ou coins de votre maison. Dans votre flacon pulvérisateur, mélangez de l’eau, du vinaigre de cidre et 2 ou 3 gouttes de votre huile essentielle favorite. Votre nettoyant est prêt à être utilisé.

        Le vinaigre de cidre a la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs. En effet, il décompose les composés volatiles et tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs dans la maison. Mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre et d’eau dans un flacon pulvérisateur et l’utiliser pour enlever les mauvaises odeurs.

        Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, vaporisez du vinaigre de cidre sur la plante ou sur la terre. Elle favorisera la sècheresse des mauvaises herbes.

        En vue d’éliminer l’odeur de pied dans la maison, versez du vinaigre de cidre sur des lingettes pour bébé. Mettez ces dernières dans un sachet en plastique et laissez au réfrigérateur. Vous pouvez désormais utiliser les lingettes quand vous le souhaitez aussi bien pour les pieds qu’en déodorant.

        Aussi, l’utilisation du vinaigre de cidre est très efficace pour vous débarrasser des moustiques. Le soir, vaporisez votre chambre avec du vinaigre de cidre. Chaque soir, trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre et placez-la sur la verrue. Maintenez la boule de coton avec un pansement adhésif et laissez agir toute la nuit. Refaites l’opération jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

        Le vinaigre de cidre est également très efficace pour éliminer l’odeur de l’urine des vêtements. Pour se faire, ajoutez ½ verre de vinaigre de cidre à votre bac de machine à laver ou dans l’eau de lavage.

        En plus de son effet repousseur sur les mauvaises odeurs et moustiques, le vinaigre de cidre repousse également les animaux de compagnie.  La majorité des animaux de compagnie détestent l’odeur que dégage le vinaigre de cidre. Mettez donc quelques gouttes de vinaigre de cidre autour de vos affaires, où dans les endroits où vous ne souhaitez ne pas voir votre chat ou chien et le tour est joué.

        Enfin, si vous souhaitez vous débarrasser également des mouches sur les fruits de manière définitive, versez tout d’abord du vinaigre de cidre dans un petit bol avec une goutte de liquide vaisselle. Ensuite, posez-le à côté de la corbeille de fruits. Ce piège va attirer les mouches qui vont se noyer dans le bol.

Au vue de toute ces utilités, avoir du vinaigre du cidre à la maison devient primordial.

Grâce-Aude Kouakou (Stg)