Mauvaises odeurs dans la maison: Quelques astuces pour y remédier.

Astuces Maison
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
mauvaises-odeurs-dans-la-maison-quelques-astuces-pour-y-remedier Phd

Conserver une bonne odeur dans votre maison est un challenge quotidien. Mais il existe des astuces pour y arriver. Cuisiner certains aliments, avoir des animaux domestiques, avoir les éviers bouchers sont quelques-uns des facteurs responsables des odeurs désagréables. L’équipe de linfodrome vous livre quelques astuces de grand-mère pour donner une bonne odeur à sa maison.

Le bicarbonate de soude est un des produits absorbants les plus efficaces pour éliminer les odeurs. Pour une bonne odeur, placez des récipients avec un peu de bicarbonate et quelques gouttes de jus de citron dans les différentes pièces de votre maison. Essayez de ne pas les laisser à la portée des enfants ni des animaux. Vous pouvez également en verser un peu dans un petit récipient que vous mettrez au réfrigérateur en vue d’éliminer les odeurs de viande, poisson ou autres.

Tout comme le bicarbonate de soude, le charbon végétal est très efficace pour neutraliser les odeurs fortes. Si vous choisissez cette option, sachez qu'il est conseillé de renouveler le charbon de temps en temps, son effet ne durent pas éternellement. Ce truc est très utile surtout pour les maisons humides.

Le mélange de l’eau et du vinaigre est également fortement recommandé contre les mauvaises odeurs. Avant de cuisiner, prenez un récipient et ajoutez à parts égales de l'eau et du vinaigre blanc et éventuellement quelques feuilles de menthe, ou d'une autre plante aromatique. Laissez le mélange dans un endroit de la cuisine qui ne vous gênera pas, le temps qu'il absorbe les mauvaises odeurs. Ce remède est aussi très efficace contre l'odeur de tabac, vous pouvez donc l'utiliser dans toutes les pièces de la maison.

Pour neutraliser les odeurs des toilettes, prenez un grand récipient, ajoutez du bicarbonate de soude jusqu'à la moitié et 5 gouttes de l'huile essentielle que vous préférez. Utilisez toujours des huiles avec des arômes intenses comme l’orange, le citron. N'oubliez pas de renouvelez l’action tous les deux jours.

Les désodorisants maisons sont idéales pour conserver la fraîcheur de votre maison. Pour en fabriquer, prenez un pulvérisateur, remplissez-le d'eau et ajoutez 15 gouttes de l'huile essentielle choisie, mélangez bien et parfumez votre maison Nous vous recommandons d'utiliser de l'huile essentielle de lavande ou une autre huile qui dégage un fort parfum, comme le citron.

Source : Tout comment

Grace Aude Kouakou (Stg)