Les conséquences de l’humidité : Comment éliminer la moisissure de manière naturelle ?

Astuces Maison
Publié le Source : Linfodrome
les-consequences-de-l-humidite-comment-eliminer-la-moisissure-de-maniere-naturelle Phd

L’humidité dans nos maisons et aux alentours est à la base de plusieurs problèmes tels que des odeurs nauséabondes, la moisissure et la condensation de gouttes d’eau sur les fenêtres et les murs. De toutes ces conséquences, la moisissure reste la plus dangereuse du fait de son impact sur la santé des habitants de la maison.

Retrouvé aussi bien dans la salle de bain que sur les murs et le sol d’une pièce mal aérée, la moisissure surtout de couleur noir est très dangereuse pour la santé. En vue d’éviter d’attraper des cochonneries, l’équipe de Linfodrome vous donne la meilleure astuce naturelle pour s’en débarrasser. 

Cette astuce est très simple, pas couteuse et facile à reproduire. Les ingrédients nécessaires à sa fabrication sont  le vinaigre de cidre, du jus de citron, de l’eau oxygénée et du bicarbonate de soude. Pour la préparation de notre solution, il nous faudra 100ml de vinaigre de cidre, 100ml d’eau, 10 ml de l’eau oxygénée à 20 volumes, le jus d’un citron, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un flacon spray.

Pour la préparation, nous allons tout d’abord mettre tous les ingrédients dans un bol et les mélanger à l’aide d’une cuillère. Ensuite renverser la solution dans le flacon et bien aérer la pièce avant de pulvériser le mélange sur les parties affectées et les recouvrir. Enfin laissez le produit agir pendant 4h minimum et nettoyez les résidus à l’aide d’un chiffon.

Les résultats de ce produit sont visibles dès la première utilisation. Toutefois l’opération peut être répétée si les résultats ne sont pas atteints.

N’oubliez pas de bien aérer l’endroit pour éviter que la moisissure se reforme de nouveau.

Grace Aude Kouakou (Stg)