Quatre méthodes pour repousser les souris sans utiliser les poisons

Astuces Maison
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
quatre-methodes-pour-repousser-les-souris-sans-utiliser-les-poisons les souris , des insectes indésirables PhDr

Les souris sont des animaux sont des colocataires très emmerdants et désagréables. Ils sont attirés par les restes de nourriture, la saleté et autres. Ces animaux réputés pour leur obsession à grignoter les objets, l’argent et la nourriture sont très difficiles à capturer. Voici quelques astuces à utiliser pour les repousser sans avoir à utiliser des poisons dangereux pour vous.

En vue de repousser les souris de vos maisons, greniers ou locaux de commerce, l’huile essentielle de menthe poivrée reste une très bonne solution. Imbibez du coton de cinq (5) gouttes d’huile de menthe poivrée et les passer dans les coins de passage des souris. Vous pouvez également les mettre à toutes les ouvertures de la cuisine. Aussi n’oubliez pas de renouveler l’action ou tester d’autres huiles essentielles à fortes odeurs.

Une autre méthode très efficace pour repousser les souris est l’adoption d’un chat. Les souris détectent la présence d’un chat à plusieurs kilomètres et évite de s’en approcher. Et si elles s’entêtent, le chat les détectera et les tuera très rapidement. Toutefois dès l’adoption du chat, n’oubliez pas de retirer tous les pièges de souris empoisonnés et à découvert.

La 3ème méthode recommandée pour éviter les souris est de préparer un spray répulsif. Coupez en morceaux 1 ou 2 gousses d'ail et mélangez-les avec une tasse d'eau chaude (240 ml). Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur, secouez pour bien mélanger et vaporisez-le près des endroits fréquentés par les souris ou sur les points de passage. Pour un maximum d'efficacité, vaporisez le répulsif tous les 2 ou 3 jours. A la place de l’ail, vous pouvez utiliser les plantes ou épices à forte odeur. Vous pouvez également placer des gousses d’ails aux points d’accès des souris dans votre maison.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer les miettes et éclaboussures après avoir préparé les repas ou après avoir mangé. Ne laissez pas la vaisselle sale toute la nuit dans l'évier, car les restes de nourriture vont attirer les souris. Le nettoyage quotidien n'arrêtera pas complètement les rongeurs, mais ça vous permettra de les tenir à distance.

Grace Aude Kouakou (Stg)

Infos:  Wiki how