Quelques astuces pour dire adieux aux cafards

Astuces Maison
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
quelques-astuces-pour-dire-adieux-aux-cafards La présence des cafards dans la maison est un véritable cauchemar

Les cafards sont des bestioles nuisibles particulièrement dégoûtants. Pour vous débarrasser des cafards, il faut agir rapidement et nettoyer à fond votre maison dès la moindre apparition, puis traiter avec une méthode naturelle ou un insecticide. Comment s’y prendre ?

Aussi appelés ‘’blattes’’, la présence des cafards à la maison peut vite devenir un cauchemar. Ces petites bêtes raffolent de l'humidité et la chaleur et s'installent généralement dans la cuisine ou la salle de bains. Mais vous pourrez aussi les retrouver là où il y a des fissures, derrière les meubles ou les appareils d'électroménager, derrière les plinthes, dans les canalisations, et même derrière un cadre.

Pour éviter que les cafards s’installent chez vous, il suffit généralement de respecter certaines règles d'hygiènes basiques. Si malgré tous ces petites bêtes ont élu domicile dans votre cuisine et salle de bains, voici quelques précautions à prendre au quotidien, des méthodes naturelles pour les éradiquer, mais aussi comment utiliser des insecticides en dernier recours.

Quelles sont les mesures de prévention contre les cafards ?

En voici quelques astuces :

Ne pas laisser traîner tout ce qui est "vivant", c'est-à-dire la nourriture, l'eau, ainsi que toutes les substances renversées.

Conserver les aliments dans des boites fermées hermétiquement.

Nettoyer régulièrement sa cuisine, en particulier les appareils électroménagers et la hotte de la cuisine, qui peut être encombré par les projections de graisse.

Ne jamais laisser traîner la vaisselle !

Ne jamais jeter de nourriture dans le vide-ordure sans l'avoir préalablement mise dans un sac en plastique fermé afin que rien ne puisse couler de ce dernier.

Passer l'aspirateur très régulièrement.

Lutter contre l'humidité et le moisi. Les cafards ont besoin d'eau et raffolent des lieux chauds et humides.

Ne pas oublier la nourriture et l'eau des animaux de compagnie. Aussi, ne pas oublier les paniers ou les litières de ces animaux qui peuvent se transformer en véritable "nid à bestioles".

Placez un peu d'huile essentielle d'eucalyptus sur un bout de papier et placez-le dans vos placards pour dissuader les cafards de s'installer. 

Comment s’en débarrasser naturellement ?

A la moindre apparition, il faut réagir avant que la femelle ne ponde ses œufs. Dans pareil cas il convient de faire un grand nettoyage de printemps dans la cuisine. Si les appareils électroménagers ne sont pas encastrés, il est nécessaire de les débrancher afin de pouvoir laver à fond leurs côtés qui ne sont pas accessibles au quotidien. En effet, il suffit d'une paroi un peu graisseuse derrière des plaques de cuisson pour assurer la survie et même la reproduction de plusieurs blattes.

En plus de cette méthode, vous pouvez utiliser des insecticides comme complément pour s’en débarrasser. S'il y a des fissures dans les murs ou dans les sols, il est grand temps de les boucher. Penser aussi aux plinthes, aux fenêtres, au-dessous de baignoires et de lavabos.

En respectant ces méthodes d’hygiènes, votre maison dira adieu à ces bestioles.

 

Mariam Coulibaly Stg   

source : linetrnaute.fr