Astuces Maison : Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez consommer absolument les poires pour votre santé

Astuces Maison
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
astuces-maison-voici-5-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-consommer-absolument-les-poires-pour-votre-sante Manger des poires tous les jours, elles peuvent renforcer votre système immunitaire.

Comme le dit un vieux dicton “Une pomme par jour éloigne le médecin”. Même si nous savons que nous ne pouvons pas comparer des pommes à des poires, nous allons quand même le faire. Parce que les poires sont aussi extrêmement saines. Nous vous donnons cinq raisons pour lesquelles vous devriez manger des poires tous les jours. Entre autres choses, elles peuvent renforcer votre système immunitaire.

1. Les poires sont excellentes pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

Ceci est dû aux fibres qu’elles contiennent. Elles peuvent contribuer à réduire votre taux de cholestérol et votre pression artérielle.

2. Moins de risques de diabète de type 2

Outre les fibres, les poires contiennent également des flavanols et des antiacides. Ces trois éléments se combinent pour réduire le risque de diabète de type 2. Ceci est dû à leur capacité à augmenter la résistance à l’insuline, ce qui permet à votre corps d’absorber plus facilement l’insuline et le glucose dans le sang.

3. Un système immunitaire plus fort

Les poires sont pleines d’antioxydants comme la vitamine C et le cuivre. Ces antioxydants aident votre système immunitaire à mieux fonctionner, ce qui vous protège mieux des maladies. Et de nos jours, c’est plus qu’un luxe. Et si vous tombez malade, les poires peuvent vous aider à guérir plus rapidement.

4. Bon pour votre intestin

Une poire moyenne contient environ 20 % des fibres dont nous avons besoin quotidiennement. Comme vous le savez probablement, les fibres sont bonnes pour votre système digestif. Les fibres contenues dans les poires restent inchangées lorsqu’elles traversent votre tube digestif. L’un de leurs avantages est qu’elles nourrissent les bactéries intestinales saines et nettoient vos intestins de l’intérieur. Les poires agissent également comme un laxatif léger qui peut aider à lutter contre la constipation.

5. Une plus belle peau

Soyons honnêtes, qui ne souhaite pas avoir une peau plus belle et plus éclatante ? Oubliez les crèmes et les masques, mangez simplement plus de poires. Les fibres contenues dans les poires font en sorte que le taux de sucre dans le sang ne fluctue pas trop et que le collagène de votre peau ne soit pas endommagé. En outre, les poires peuvent également contribuer à la lutte contre les rides. Ce fruit contient également des antioxydants comme la vitamine C, la vitamine K et le cuivre, qui aident tous votre peau à rester en bonne santé. Votre peau sera ainsi plus lisse, plus éclatante et plus saine.