astuce maison

Le citron et le clou de girofle, deux produits naturels pour dire adieux aux mauvaises odeurs

Publié le Modifié le
le-citron-et-le-clou-de-girofle-deux-produits-naturels-pour-dire-adieux-aux-mauvaises-odeurs Les clous de girofles piqués dans citron est un puissant répulsif contre les mauvaises odeurs et les nuisibles dans la maison
Astuces Maison

Certes, il existe des produits chimiques pour désodoriser la maison, mais ils demeurent particulièrement nocifs pour l’environnement et la santé. Il convient donc de préférer des produits moins dangereux et moins compromettants en préparant vos propres recettes naturelles. Voici donc une astuce naturelle pour parfumer la maison et expulser les nuisibles.

Il arrive parfois que la maison dégage une certaine odeur désagréable dont l’on ignore l’origine. Saviez-vous que le mélange du citron et du clou de girofle est une puissante astuce naturelle contre ces odeurs?

La première des choses à faire au réveil, c’est d’ouvrir les fenêtres pour laisser passer l’air. A priori, aérer notre milieu de vie, reviendrait aussi à se donner de l’oxygène. Il est nécessaire que l’air traverse toutes les pièces de la maison pour que celles-ci soient des bulles où l’on retrouve la douceur. Ensuite, il faut se débarrasser de tous les déchets qui s’y trouvent. Il est crucial de nettoyer la maison régulièrement. Nous pouvons utiliser les détergents pour y apporter un éclat, ainsi que neutraliser les sensations désagréables.

En plus de ces soins hygiéniques, il est nécessaire d’y ajouter un désodorisant pour parfumer l’espace et rafraîchir l’air.  Les clous de girofle piqués dans un citron permettent d’obtenir une bonne odeur.

Grâce aux clous de girofle, on obtient un désodorisant efficace et non toxique contre les odeurs désagréables. En effet, il faut en planter tout simplement quelques-uns dans une orange, un citron ou un pamplemousse, et placer le fruit à un endroit choisi. Vous pouvez suspendre votre œuvre ou encore la mettre au centre de la table. Cette astuce s’avère infaillible pour que la maison sente bon toute la journée.

Néanmoins, pour un résultat plus efficace, il est nécessaire d’adopter des soins d’hygiène au quotidien. C’est à dire veiller à ce que votre environnement soit sain pour le bien-être et une meilleure santé. 

 

Mariam Coulibaly (Stg)