Maison : Comment se protéger du vandalisme sur un chantier

Publié le Modifié le
maison-comment-se-proteger-du-vandalisme-sur-un-chantier Maison : Comment se protéger du vandalisme sur un chantier
Astuces Maison

Voici des solutions pour se protéger du vandalisme sur un chantier

Un chantier comporte de nombreux biens de valeurs et est souvent sujet à du vandalisme. Qu'il soit volontaire ou non, celui-ci coûte cher à l'entrepreneur. Dans un article écrit par le site, maison et travaux pro, nous vous proposons des solutions pour se protéger du vandalisme sur un chantier.

Les équipements de 1er niveau

Il existe un large catalogue d’équipements de sécurité et notamment les sceaux de sécurité. Ils permettent aussi bien de protéger des accès que des cassettes de rangement. Le sceau de sécurité sert à dissuader le vandale occasionnel et ne coûte pas très cher.

Il sert aussi à pouvoir immédiatement identifier si une intrusion a eu lieu.

« Il sert aussi à pouvoir immédiatement identifier si une intrusion a eu lieu. Des remorques verrouillées et des boîtes de rangement appropriées, fermées à clé et scellées, serviront ainsi à protéger l’outillage tout en contrôlant qui peut en avoir l’accès en temps normal ».

Elles peuvent cependant être couplées à un système de télésurveillance pour une protection optimale

Pour faire fuir les auteurs de vandalisme, de plus en plus de chantiers ont recours à des alarmes même si son investissement est conséquent. Elles peuvent cependant être couplées à un système de télésurveillance pour une protection optimale. Quel que soit le type de chantier, il vaudra toujours mieux disposer d’outils de prévention généralement accompagnés de panneaux dissuasifs prévenant les éventuels contrevenants des risques qu’ils encourent.

Il équipera aussi les chantiers sur lesquels est entreposé votre matériel de haute valeur.

Pour compléter votre système de sécurité, investissez dans un bon réseau de surveillance par caméras. C’est une bonne option pour les grands chantiers voués à durer dans le temps.

Dissuasif et pouvant servir à enquêter pour retrouver les coupables, ce matériel autonome permet de lever les doutes. Il équipera aussi les chantiers sur lesquels est entreposé votre matériel de haute valeur.