Santé et Bien-être

Quatre remèdes Grand-Mère pour se soigner naturellement

Publié le Modifié le
quatre-remedes-grand-mere-pour-se-soigner-naturellement Quatre remèdes Grande-Mère pour se soigner naturellement
Astuces Maison

Plus besoin de vous ruer chez votre médecin ou votre pharmacien au moindre bobo.

Pour la plupart des petits maux du quotidien, votre grand-mère a une astuce infaillible. Vous ne le savez pas, mais vos placards sont une véritable pharmacie naturelle ! Voici quelques astuces qui vous aideront à vous soigner naturellement sans toutefois vous ruinez.

Astuces Grande-Mère

1- L'argile contre les piqûres d'insecte

Tout comme ceux de l'aloe vera, les bienfaits de l'argile verte n'ont plus à faire leurs preuves. Pour l'utiliser contre les piqûres d'insectes, la méthode du cataplasme sera la plus appropriée.

Pour en réaliser, utiliser de l'argile verte déjà transformée en pâte, ou réalisez-en une à partir de poudre d'argile. Ajoutez à votre mixture une à deux gouttes d'huile essentielle de lavande et appliquez ce mélange sur votre piqûre d'insecte. Laissez sécher et rincez doucement. Vous pouvez répéter cette opération dès que la démangeaison revient.

“Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède

2- Du miel contre les brûlures

Le miel est bien connu pour ses vertus apaisantes en cas d'irritations de la gorge. Consommé dans de l'eau chaude, ou même à la petite cuillère, il calme presque instantanément la douleur. Son action apaisante contre les brûlures de la peau est moins connue, mais tout aussi efficace. Pour l'utiliser sur de petites surfaces et sur une brûlure légère, il vous suffit de l'appliquer en masque et de laisser reposer une quinzaine de minutes. Vous pouvez reproduire cette opération, à volonté, si votre plaie vous fait de nouveau souffrir.

3- De la cannelle contre le rhume

La cannelle a le pouvoir de rebooster votre système immunitaire. Tout au long de l'hiver, elle vous sera très utile pour combattre les nombreux rhumes que vous attraperez.

Soin des lèvres : 5 astuces pour avoir naturellement des lèvres roses

Pour l'utiliser à cet effet, vous pouvez l'associer au miel et au citron, également reconnu pour son action bénéfique sur notre système immunitaire. Une recette simple : mélangez deux cuillères à café de miel, une pincée de cannelle et le jus d'un demi-citron dans 200 ml d'eau tiède. Mélangez, buvez, respirez !

4- L’oignon pour lutter contre la fatigue

Très riche en vitamines, l'oignon est votre allié santé. Et pour l'utiliser contre la fatigue, il vous suffit de faire bouillir pendant 20 minutes un litre d'eau dans laquelle vous aurez mis l'équivalent d'un oignon en tranches. Buvez ensuite cette préparation, régulièrement, pendant deux jours, et renouvelez dès que vous vous sentez faiblir de nouveau.