Insecte nuisible : Astuce simple et efficace pour se débarasser des mouches dans vos maisons

Publié le
insecte-nuisible-astuce-simple-et-efficace-pour-se-debarasser-des-mouches-dans-vos-maisons Astuce pour piéger les mouches
Astuces Maison

Fini les casse-têtes avec les mouches. Découvrez dans cet article, une astuce miracle pour se débarrasser de ces insectes nuisibles qui envahissent vos maisons en Eté.

Les mouches peuvent être un véritable fléau en été. Que ce soit sur la terrasse, autour d’un bon repas, dans la maison ou encore dans la cuisine, les mouches sont de plus en plus nombreuses et envahissantes. Outre la pénibilité de leur bourdonnement incessant, elles transportent des germes pathogènes et se posent un peu partout sur vous, sur la nourriture, les meubles et les plans de travail.

Pour s'en débarrasser, rien de tel qu’un bon piège fait maison. Nous en avons trouvé un à fabriquer soi-même, en très peu de temps, et surtout, pour trois fois rien !

Pourquoi j’ai des mouches chez moi ?

Vous vous posez la question de savoir pourquoi les mouches envahissent votre quotidien en été, marqués par la chaleur et l’humidité. On vous explique. Les mouches sont attirées par les endroits chauds, humides, et surtout odorants (aliments, ordures…). C’est pourquoi elles sont plus présentes dans la cuisine ou à l’extérieur, au moment du déjeuner par exemple.

Comment fabriquer un piège à mouches maison ?

Heureusement, il est possible de piéger les mouches en fabriquant soi-même un piège à la maison. Et bonne nouvelle, cette astuce coûte moins d’un euro ! En effet, il vous suffit simplement de vous équiper de ces objets pas chers :

Une bouteille en plastique vide (gratuit)

Du sucre

Du miel

De l’eau (gratuit)

Comment fabriquer un piège à mouches ?

Pour fabriquer un piège à mouche, il faut prendre une bouteille en plastique vide et la couper en deux. Dans la bouteille, versez 4 cuillerées à soupe de sucre, une cuillerée à soupe de miel et de l’eau pour faire une pâte. Refermez ensuite le contenant avec le haut de la bouteille, goulot vers le bas de façon à former un entonnoir. Les mouches, attirées par le sucre et le miel, vont rentrer dans le contenant, sans arriver à en sortir.