ACCUEIL • Beauté & Bien être
Jambes lourdes : 3 aliments à éviter pour ne pas les empirer
Publié le : 16 février 2023 par Lexli MILOKO

Jambes lourdes : 3 aliments à éviter pour ne pas les empirer
Vos pieds et chevilles ont tendance à gonfler au cours de la journée ? Vous souffrez de crampes nocturnes ?
- Partagez sur
Quelle que soit votre situation, elle est assurément liée à une insuffisance veineuse, un problème de circulation sanguine. Un mauvais retour veineux peut être favorisé par plusieurs (hérédité, âge, grossesse, surpoids et obésité, sédentarité, tabagisme, etc.). Toutefois, l’alimentation peut elle aussi jouer un rôle dans l’afflux sanguin. Des aliments trop salés, gras ou sucrés peuvent en effet augmenter l’inconfort causé par les jambes lourdes. Il convient donc de réduire leur consommation et d’adapter un peu ses menus.
3 aliments qui favorisent les jambes lourdes
1- Les sodas et les jus de fruits
Très sucrés et bourrés d’additifs, les sodas comme les jus de fruits ne sont pas bons pour votre santé cardiovasculaire. Au rayon boissons, attention aussi à l’alcool qui nuit également fortement à la circulation du sang. Rappelons que pour contrer les effets de la rétention d’eau, et donc les chevilles enflées, il est essentiel de bien s’hydrater. Et ici, la boisson idéale est l’eau !
" La charcuterie est malheureusement très salée et riche en graisses saturées."
2- Le fromage
Consommé dans des quantités raisonnables (une portion de 30 à 40 g), il n’y a aucun problème, au contraire. En revanche, il faut éviter d’en consommer à chaque repas, car cet aliment est riche en sel et en matières grasses, ce qui ne risque pas d’améliorer l’état de vos jambes sujettes aux lourdeurs.
3- La charcuterie
La charcuterie est malheureusement très salée et riche en graisses saturées. Il s’agit en outre de viande rouge dont il convient de ne pas abuser, car les viandes de porc, de bœuf et de cheval sont particulièrement grasses. Pour votre santé et celle de vos jambes lourdes, consommez ces aliments avec la plus grande modération.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Lexli MILOKO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.