ACCUEIL Beauté & Bien être

Beauté & Bien être

Voici comment dégonfler votre ventre et supprimer vos ballonnements naturellement

Publié le : 13 octobre 2017 par Linfodrome

Vous avez un ventre gonflé, des douleurs abdominales légères, des ballonnements après les repas festifs qui vous mettent dans un inconfort total. Voici quelques méthodes naturelles pour vous aider à remédier à ce problème et être heureux dans votre peau. En plus c’est naturel donc accessible à tous.

  • Partagez sur

 Première méthode    

-Le gingembre :

C’est un remède à plusieurs maux, le gingembre aide aussi à améliorer la digestion et à soulager plusieurs troubles digestifs comme les ballonnements et les gaz intestinaux. Faites infuser 1 g de gingembre en poudre dans une grande tasse d’eau pendant quelques minutes. Prenez-en 2 à 3 fois par jour.

Attention, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux diabétiques et aux personnes chétives.

Deuxième méthode

-Le persil :

Efficace contre la mauvaise haleine, pour purifier l’organisme et réguler le flux menstruel, le persil est aussi excellent pour faciliter la digestion. Grâce à ses pouvoirs antispasmodique et digestif, il aide à soulager les ballonnements.

Faites infuser quelques feuilles de persil fraiches dans une tasse d’eau chaude et consommer après chaque repas.

Troisième méthode

-La menthe :

Plante aux multiples vertus thérapeutiques, la menthe est aussi efficace   pour faciliter la digestion, lutter contre les gaz intestinaux et soulager les spasmes.

Préparez une infusion à base de feuilles de menthe et eau bouillante, filtrez et consommez 3 fois par jour.

Quatrième méthode

-L’ananas :

L’ananas, ce fruit au goût succulent, présente plusieurs bienfaits pour la santé et permet surtout de mieux digérer et soulager les ballonnements ainsi que les spasmes intestinaux, grâce à la bromélaïne qu’il contient.

Faut-il le dire le gonflement de ventre d’où la production du gaz dans l’intestin est souvent causée par les produits laitiers, les légumes crucifères, les légumes secs, les sodas.

 

Philomène Yaï (Stg)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.