Savoir la cause de ces eczémas en fonction de leur emplacement

Beauté & Bien être
Publié le Source : Linfodrome
savoir-la-cause-de-ces-eczemas-en-fonction-de-leur-emplacement Phd

En passant par le dos jusqu’au front, les boutons sont ces imperfections qu’on voudrait tous éviter. Toutefois en vue de les éviter ou s’en débarrasser, il est crucial de connaitre leurs causes. Contrairement à ce que nous pensons, l’emplacement des boutons n’est pas le résultat d’un jeu de hasard. Ils reflètent notre état de santé et chaque zone touchée correspond à un organe en particulier. En décodant le message, vous pourrai les éliminer à tout jamais.

·         Le front

Les boutons sur le front sont tout en haut du visage. Ils sont pour la plupart du temps causés par les problèmes du système digestive. En effet ces boutons démontrent que vous avez une mauvaise alimentation. Si vous avez un peu abusé de plats trop gras et sucrés (pizzas, frites, sauces en tout genre et tout ce qui existe de plus délicieux au monde), vous pouvez être sûres que c’est leur cause. Essayez de rééquilibrer votre alimentation en faisant le plein de légumes verts tout en vous accordant un jour off de temps à autre.

·         Entre les yeux

Ces boutons qui font office de 3ème œil viennent vous mettent en garde contre les soirées arrosées. Il serait donc temps de réduire le rythme. C'est votre foie qui est ici concerné et qui a du mal à éliminer toutes les toxines accumulées (verres de rosé, prosecco, gin to et cocktails en tous genres). Un grand verre d'eau chaude + jus de citron pressé chaque matin vous aidera à le détoxifier.

·         Le nez

Le bouton sur le nez est du à plusieurs facteurs. Le premier, c'est le cœur. Il s'agira juste de vérifier la pression sanguine, le taux de cholestérol et l'alimentation. Pensez à réduire votre consommation de viande et misez tout sur les omégas 3 et 6. Le problème peut également provenir du maquillage. Pensez à vérifier les dates de péremption de vos produits make-up et nettoyez régulièrement vos pinceaux à maquillage.

·         Les joues

Des boutons qui apparaissent sur vos jolies pommettes sont peut-être dû à votre système respiratoire. Si vous fumez, pensez à diminuer la dose. Si vos boutons ont tendance à se former vers le bas des joues, c'est probablement à cause des hormones. Toutefois, envisagez aussi une cause extérieure. Le portable et vos taies d'oreiller peuvent être de principales causes. Nettoyez l'écran de votre téléphone avec un produit antibactérien et pensez à laver vos taies d'oreiller régulièrement. Vous n'imaginez même pas toutes les bactéries qui se cachent là-dedans.

·         Le menton

C'est votre estomac qui fait des siennes. Pensez à boire de l'eau et des tisanes et consommer des fibres. Les boutons sur le menton sont aussi déclenchés par les règles. Si vous savez à peu près le moment où celles-ci vont arriver, pensez à booster votre routine de soins la semaine qui les précède. Les nettoyantes anti-acnés et les exfoliants chimiques contenants des acides salicyliques font des merveilles !

·         Poitrine et bras

Vos boutons sont causés par votre garde-robe. Attention aux vêtements qui emprisonnent la sueur et qui ne laissent pas respirer la peau. Surtout si vous faites du sport et si vous allez courir régulièrement, pensez à porter des vêtements anti-humidité. Si vous avez les cheveux longs, il se peut que ce soient eux qui transfèrent des saletés qui vont obstruer les pores de votre peau. D'où l'importance de nettoyer régulièrement vos taies d'oreiller.

·         Le cou

Ces boutons veulent vous faire savoir que votre peau se bat contre les bactéries. Faites une cure de vitamine C, buvez beaucoup d'eau et surtout : dormez. Vous manquez peut-être de sommeil. Allez-vous coucher à des horaires réguliers et, quand l'emploi du temps le permet, adonnez-vous à une petite sieste question de rattraper un peu d'énergie.

Grace Aude Kouakou (Stg)