Le citron : Un allié pour un visage éclatant

Beauté & Bien être
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
le-citron-un-allie-pour-un-visage-eclatant les vertus du citron pour la peau

Le citron est l'un des fruits les plus efficaces pour lutter contre les problèmes de peau. Et principalement son jus. Il permet de rendre la peau plus éclatante et de la nettoyer en profondeur en resserrant les pores. Mais il faut l’utiliser avec précaution. Comment donc ?

Le citron est riche en vitamine C, ce qui en fait un puissant antioxydant. Et c'est particulièrement le jus de citron qui permet d'assainir la peau. En effet, sa teneur en acide citrique en fait un excellent désinfectant. Mais il faut l'utiliser avec précaution. Pour commencer, il est préférable de l'utiliser bio et non traité. De plus, il ne faut jamais l'utiliser pur mais plutôt dilué, surtout si celui-ci est utilisé sur la peau.

Connu pour ses propriétés purifiants et antiseptiques, le citron permet de lutter contre toutes les impuretés sur le visage. Tels que la graisse, les boutons, les taches brunes, les acnés et les rides. Son acidité permet de réguler la reproduction de sébum et d’estomper les arques laissées par les acnés.

Si votre peau a tendance à être fragile, il est préférable de ne pas appliquer de jus de citron. Cela pourrait la rendre encore plus fragile. Il serait donc mieux de faire un mélange avec du miel bio, le jaune d’œuf pour faire un masque visage contre les boutons et les points noirs pendant une dizaine de minutes. Pour les acnés, il convient d’embiber du jus de citron sur du coton et nettoyer la partie infectée. Enfin pour les rides, faire un mélange avec de l’huile d’olive et l’appliqué sur le visage deux fois par semaine.

Cependant veillez à appliquer votre soin au citron le soir. En effet le soleil et le citron ne sont pas compatible. Vous devez donc être minutieuse lorsque vous utilisez du jus de citron dans vos soins fait maison.   

 

Mariam Coulibaly stg