Astuce santé : Une recette pour diluer la dose du vin dans le corps

Beauté & Bien être
Publié le Source : Linfodrome
astuce-sante-une-recette-pour-diluer-la-dose-du-vin-dans-le-corps Du bon vin (PhDr).

Le vin est une boisson alcoolisée dont la fabrication remonte à la Grèce Antique. Obtenue par la fermentation du raisin, le vin est l’une des boissons les plus consommées au monde. Comme tout autre aliment de son genre, l'excès de sa consommation nuit à la santé. Linfodrome vous montre comment diluer la dose dans le corps.

Qu’il soit de type blanc ou rouge, le vin peut avoir des effets positifs ou négatifs sur la santé. En voici donc une technique pour diluer la dose dans le corps.

Le vin se déguste

De prime abord, il est bon de savoir que le vin ne se boit pas. Il se déguste. De plus, il se consomme tout en prenant son temps.  

Comment éviter les effets

Pour déguster le vin, il faut avoir une bouteille d’eau près de soi. Ensuite, il ne faut pas le boire pas goulûment, il faut le boire avec modération.

Après quelques gorgés de vin, il est intéressant de bioire de l’eau. Ceci permettra de diluer la dose de l’alcool debs faut l’accompagner de l’eau. Quand le vin est accompagné d’eau cela permet de diluer. Il peut être également accompagné de grillades que ce soit du poisson ou de la viande. Ce mélange favorise la digestion vue que la viande se digère lentement. Notons que ce mode de consommation permet de réduire le taux d’alcoolémie.

Pour rappel, il est recommandé de ne pas abuser de la consommation du vin.

Il faut aussi savoir que le jus de tomate permet de dessoûler. Il faut en prendre après une soirée arrosée.

Mariam Coulibaly (Stg)