beauté et bien être

La pelure de banane : Ses multiples bienfaits en santé et beauté

Beauté & Bien être
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
la-pelure-de-banane-ses-multiples-bienfaits-en-sante-et-beaute Ne jetez plus la peau de banane, elle a des bienfaits pour la santé

La banane est l'un des fruits les plus consommés dans le monde entier. Le plus souvent, on l'épluche pour en extraire la chair avant de jeter la peau aux ordures. Ignorant ses bienfaits, bon nombre de personnes ne savent pas à quel point elle peut être utile avant d'être abandonnée à la poubelle. Linfodrome vous en parle dans cet article.

La peau de banane peut se transformer en une fidèle compagne pour votre bien-être. En effet, elle est très riche en fibres, qui sont excellentes pour le transit intestinal. Cette épluchure contient également du magnésium, du potassium, des vitamines C, B12 qui est excellente pour notre système nerveux et notre cerveau et B6 qui est un véritable booster pour notre système immunitaire, nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme".

En plus, la pelure de banane s’avère une source de nutriments incontournable. Pour ce faire, au cours de la consommation il consiste d'ajouter des petites portions dans le mixage de vos smoothies. Cependant les peaux des bananes vertes ne sont pas très digestes. Il est donc conseillé de prendre celles des bananes bien mûres, voire un peu noircies. Car celles‑ci sont plus facilement réduites en purée.

Outre ces vertus nutritionnelles, la pelure de banane peut être utilisée contre les rides grâce aux antioxydants qu'elle contient. En effet, son usage fait fuir les acnés, affaiblit l'effet des brûlures, favorise une meilleure cicatrisation et aide à la guérison de certaines allergies cutanées. Mixée avec de l'huile d'amande douce, vous obtiendrez un résultat étonnant. Elle produit un effet éclatant sur la peau.

L'une des plus simples façons de l'utiliser c'est de frotter la pelure sur la partie de votre peau qui est touchée ou encore de l'y attacher pendant la nuit. Pour soigner vos acnés, essayez cette astuce qui consiste à masser votre visage avec l'épluchure de banane chaque jour pendant cinq minutes. Ses effets hydratants et exfoliants vous seront énormément bénéfiques.

Les vertus que possède la peau de banane sont nombreuses. Désormais incluez-la dans votre routine beauté, les résultats obtenus pourraient vous surprendre.

 

Mariam Coulibaly  (Stg)

Source : haitiloopnews.com