Astuce beauté : Voici comment lutter efficacement contre la peau grasse

Beauté & Bien être
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
astuce-beaute-voici-comment-lutter-efficacement-contre-la-peau-grasse Le mélange de citron et du Kaolin est une astuce très efficace pour dégraisser e visage

La peau grasse est due à une production plus importante de sébum que la peau produit naturellement pour se protéger. Ce masque de protection à tendance à faire briller le visage, ce qui vous donne souvent une sensation très désagréable. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour prendre soin d’une peau grasse et lui donner une allure de peau nette 

Dans le secteur des soins de visage, la peau grasse est l’un des types de peau les plus exigeants. 

Opter pour le masque de visage à base de kaolin et du citron 

Le mélange de Kaolin et de citron est une astuce très efficace pour dégraissé le visage. En effet, cette composition permet de lutter contre l’excès de sébum et d’éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Riche en antioxydants, le citron permet d’éliminer toutes les impuretés sur le visage. Il possède également des vertus antibactériennes qui permettent de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l’apparition de rides et de tâches sur la peau tout en resserrant les pores.

Utiliser le charbon en masque de visage

Le charbon dispose des propriétés qui éradiquent les intoxications du visage. Très puissantes, ces vertus ne devraient pas être négligées lorsque vous avez une peau grasse. La marque Charbon à la texture noir originale contient les propriétés super-absorbantes.

Il possède également des vertus désincrustantes et qui assainissent le kaolin, qui est une argile très douce. a composition faite avec du jus de citron réduit l’apparition en abondance de sébum. Il lisse la peau et limite l’apparence et la taille des boutons sur le visage.

Donnez à votre peau la bonne quantité d’humidité

L’hydratation de la peau grasse est un sujet controversé. Beaucoup de gens pensent que la peau grasse n’a pas besoin d’être hydratée tous les jours. Si vous n’hydratez pas correctement votre peau grasse, elle se sentira agressée et sécrétera plus de sébum pour se protéger. Il faut cependant bien choisir une crème hydratante pour que ses principes actifs ne soient pas trop gras et n’abîment pas votre peau.

Mariam Coulibaly (Stg)