Bien‑être :  Voici ce qu'un bain de pied au vinaigre fait pour vous

Beauté & Bien être
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
bien-etre-voici-ce-qu-un-bain-de-pied-au-vinaigre-fait-pour-vous Recette de bain de pied pour remédier aux mauvaises odeurs

Savez‑vous qu’un bon bain au vinaigre peut vous aider à lutter contre les infections de pied ? Linfodrome vous en dit plus dans cet article.

Souvent, nous portons peu d’attention à nos pieds jusqu’à ce que la saison des sandales arrive et que nous obtenons des démangeaisons entre nos orteils. Grâce à un bon bain au vinaigre, vous pouvez remédier à de nombreux troubles comme :

Réduire l’eczéma du nageur

L’eczéma est une infection fongique commune sur le pied et se produit principalement sur la plante et entre les orteils. Il s’agit d’une infection est ramassée non seulement dans les piscines, mais aussi à d’autres endroits, si vous vous promenez pieds nus. Elle peut entrainer une peau sèche, des écailles et des démangeaisons, ou même une inflammation et des cloques. En raison de l’action antifongique du vinaigre, cette substance avec une forte odeur peut aider à traiter l’infection fongique. Se baigner régulièrement les pieds dans cette solution bénéfique peut réduire les symptômes et gérer l’infection.

Adieu l’odeur de transpiration des pieds

L’odeur notoire des pieds moites provient généralement d’une combinaison de sueur et de bactéries laissées sur vos pieds et dans vos chaussures. Puisque le vinaigre peut être utilisé contre les champignons et les bactéries, vous pouvez utiliser cette solution pour éliminer l’odeur désagréable. En donnant de temps en temps à vos pieds un bain de vinaigre, vous n’aurez pas à vous boucher rapidement le nez lorsque vous retirez vos chaussures. Rincez bien vos pieds par la suite, car tout le monde n’aime pas l’odeur du vinaigre.

Un coup de pouce pour les pieds secs et les crevasses aux talons

Non seulement pieds secs et fissurés sont disgracieux, mais ils peuvent également être douloureux et irritants. L’acidité du vinaigre donne à vos pieds secs un traitement hydratant bien mérité. Il y a des chances que la peau sur vos pieds soit beaucoup plus lisse après un bain de vinaigre.

Bain au vinaigre pour vos pieds

Dorloter vos pieds avec un bain de vinaigre c’est trop facile. Mettre 1 grand verre de vinaigre dans une bassine ou un seau et ajouter 2 grands verres d’eau chaude. Recommencer jusqu’à ce que la baignoire soit suffisamment pleine pour tremper vos pieds. Le type de vinaigre que vous utilisez n’a pas d’importance. Faites tremper vos pieds dans le bain de vinaigre pendant 10 à 20 minutes, puis séchez complètement. Faites un bain pour vos pieds tous les jours jusqu’à ce que les symptômes se calment.

Mariam Coulibaly (Stg)