Comment avoir une maison qui sent bon

Publié le Modifié le
comment-avoir-une-maison-qui-sent-bon Comment avoir une maison qui sent bon ?
Beauté & Bien être

C’est toujours un plaisir de rentrer dans une maison fraîche, qui sent bon, une maison propre.

Vivre dans un environnement sain et agréable demande de l’attention et quelques connaissances. Alors, voici quelques gestes à adopter.

Aérer quotidiennement la maison

Ouvrir les fenêtres, faire circuler l’air : voilà une solution ultra simple pour rafraîchir la maison en un rien de temps. Pour une maison propre, il est indispensable d’aérer quotidiennement. L’idéal ? 5 minutes toutes les heures ! Mais bien sûr, ce rythme est difficilement tenable. Pensez donc à aérer votre habitation 15 minutes chaque jour, de préférence, matin et soir.

Craquer une allumette

Saviez-vous que craquer une allumette permet de faire fuir les mauvaises odeurs ? Le souffre dissipe les senteurs désagréables. Même dans une pièce de taille importante ! Un petit conseil : déposez une boite d’allumettes dans les wc. Une fois craquée, l’allumette fera instantanément disparaître toute odeur déplaisante.

Placer un verre de lait frais dans le frigo

Aaah les odeurs de frigo… Un morceau de fromage qui traîne ou un plat de choux non couvert ont vite fait de rendre votre cuisine impraticable en terme d’odeur. Pour contrer ce petit fléau, placez un verre de lait frais dans votre frigo : il va attirer toutes les mauvaises odeurs, comme par magie. Surtout, ne buvez pas ce verre de lait par la suite.

« un esprit dans un corps sain » est bien, mais « un esprit sain dans une maison saine » c’est encore mieux. 

Brûler un bâton d’encens

Il paraît que brûler un bâton d’encens présente des vertus pour le corps et l’esprit. Quel plaisir d’humer le parfum délicatement boisé de l’encens et de profiter de l’ambiance orientale qui envahit la maison. Idéal pour masquer les odeurs désagréables !

Nettoyer son linge de lit au maximum tous les 15 jours

Quel bonheur de s’endormir dans des draps qui sentent bon la lessive. L’idéal est de laver le linge de lit une fois par semaine. N’oubliez pas que les couettes et les oreillers sont de véritables nids à microbes ! Ils retiennent toutes les mauvaises odeurs. Un oreiller se lave en moyenne tous les trois mois.

Voilà c’est tout à très bientôt pour plus d’astuces.