Beauté: Voici des astuces simples pour éclaircir les aisselles et les rendre agréable

Publié le Modifié le
beaute-voici-des-astuces-simples-pour-eclaircir-les-aisselles-et-les-rendre-agreable éclaircir ses aisselles avec des astuces maison
Beauté & Bien être

Quelques conseils pratiques pour l'entretien des  aisselles et les rendre plus agréables. 

Vous voulez des aisselles propre sans taches noires ? Nous vous proposons  aujourd’hui  des recettes maison  à réaliser pour redonner de l’éclat à vos aisselles.

Exfolier ses aisselles pour diminuer les tâches

Pour limiter l'apparition de tâches sous vos bras, exfoliez vos aisselles au moins une fois par semaine. Ces tâches peuvent être causées par des peaux mortes accumulées ou des poils incarnés. Voici quelques ingrédients pour faire votre propre gommage des aisselles maison.

Le sucre, mélangez une tasse de sucre roux avec trois cuillères à soupe d'huile d'olive vierge pour obtenir une pâte rugueuse à appliquer sur peau humide. Massez vos aisselles pendant trois minutes puis rincez. Vous pouvez l'utiliser deux fois par semaine. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude, lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant.

« Prendre soin de ces aisselles est aussi important que prendre soin de ces dents »

Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau ou à du jus de citron. Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.

Trois recettes magiques maison pour éclaircir vos aisselles

Nous  vous conseillons la pomme de terre.  Coupez finement un morceau de pomme de terre et frottez-le sur la zone sombre de vos aisselles. Vous pouvez également râper votre pomme de terre pour en extraire le "jus" et l'appliquer sur vos aisselles en laissant sécher 10 minutes puis en rinçant. A faire tous les jours pendant deux semaines. Vous pouvez aussi utiliser Le concombre de la même manière que pour la pomme de terre, frottez la zone noire de vos aisselles avec une tranche de concombre ou râpez un morceau et utiliser le jus.

Autre solution, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et du curcuma assez pour faire une pâte au jus de concombre et appliquez la pâte pendant une demi-heure avant de rincer. Enfin le vinaigre, mélangez du vinaigre avec de la farine de riz. Appliquez la pâte, laissez poser 15 minutes puis rincer. Le vinaigre éclaircit la peau des aisselles et ne laisse ni germes ou bactéries, ni odeur désagréable.