ACCUEIL Cinéma

Cinéma

‘’Gazoua doit mourir" : Fidèle Koffi séduit le public en cette fin d’année avec une comédie à l’ivoirienne

Publié le : 29 novembre 2024 par Linfodrome

Le long-métrage « Gazoua doit mourir », réalisé par le cinéaste Fidèle Koffi, a été dévoilé ce jeudi 28 novembre 2024 à la salle Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire.

  • Partagez sur

Pendant environ 1h30, cette comédie à l'ivoirienne a captivé les amoureux du 7ᵉ art, abordant avec humour une réalité sociale bien connue en Côte d'Ivoire.

Content du film 

Coproduit par Manuela Pokossy et François Deplanck, le film raconte l’histoire de Gazoua, un homme déclaré mort par ses proches alors qu’il a en réalité besoin de 4 millions de FCFA pour une transplantation cardiaque. 

Cette information qui avait en realité été mal interprétée par les amis de Lago, grand frère de Gazoua, a donné lieu à une réaction en chaîne où les habitants du quartier mobilisent pour montrer leur solidarité à la famille du défunt. 

À travers cette satire sociale, Fidèle Koffi met en lumière des comportements parfois contradictoires, avec un mélange d'humour et de réflexion.

Un casting de renom

Le film réunit plusieurs figures emblématiques du cinéma ivoirien, dont Oméga David, Nastou Traoré, Dosso Tiekoumba et Fortuné Akapo. Ces acteurs livrent des performances justes et émouvantes, renforçant l'impact de cette comédie sociale.

La qualité et la performance des acteurs de « Gazoua doit mourir » a été salué lors du dernier Festival du Cinéma des Lagunes (FESTILAG), organisé du 19 au 23 novembre 2024 à Abidjan.

Un rendez-vous cinématographique incontournable

Avec cette nouvelle production, Fidèle Koffi offre une œuvre divertissante pour cette fin d’année. 

« Gazoua doit mourir » promet de séduire non seulement les cinéphiles ivoiriens, mais également ceux de la sous-région, grâce à une comédie authentique qui traite du quotidien des populations.

Othniel KOUASSI


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.