ACCUEIL • Cinéma
Les raisons de la présence de l’acteur nigérian Ik Ogbonna à Abidjan : Tout sur le deal qu’il prépare avec deux actrices...
Publié le : 23 février 2017 par Philip Kla
Arrivé à Abidjan dans l’après-midi du mercredi 22 février, l’acteur nigérian Ik Ogbonna a animé une conférence de presse dans la soirée au cours de laquelle il a dévoilé les raisons de sa présence en terre ivoirienne.
- Partagez sur
Sur invitation des structures Angel Prod de Stéphanie Affi et de T-Production de Dorcas Gloria, l’acteur nigérian est à Abidjan dans le cadre d’un rôle qu’il va jouer dans le film ivoirien « Truth ». Ce film qui scelle la collaboration étroite entre Nollywood et Babiwood va enregistrer ses premiers tournages avec la venue à Abidjan de Ik Ogbonna.
À lire cet article : L’acteur nigérian Ik Ogbonna à Abidjan
Pour Dorcas Gloria, cette collaboration avec l’acteur nigérian va permettre le brassage de deux cultures. Car, justifie-t-elle, il est toujours bon de s’exporter à l’extérieur. Surtout, ajoute-t-elle, le Nigéria étant un grand pays de cinéma, cette expérience va offrir une belle opportunité à la Côte d’Ivoire de pouvoir percer le marché de Nollywood. Tout comme Dorcas Gloria, Stéphanie Affi a également salué la matérialisation de ce rêve. À l’en croire, cela va consolider davantage les liens d’amitié et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et ce grâce au cinéma.
Se réjouissant de l’accueil chaleureux à lui réservé par ses hôtes, Ik Ogbonna a traduit tout son intérêt pour ce projet. Il a par ailleurs ajouté qu’il a une vision claire du cinéma africain à travers de tels brassages.
Pour le synopsis de « Truth » prévu pour sortir pendant les vacances 2017, c’est un film qui met en avant la tradition et la culture Akan. Et dans le film, il est question de succession au trône. Ainsi, Ik Ogbonna, acteur principal du film, neveu du roi va engager une véritable bataille de succession avec son neveu à la mort de son oncle pour accéder au trône. L’histoire est aussi habillée par des intrigues amoureuses et bien d’autres histoires secondaires propres au pays Akan.
Philip KLA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
De votre point de vue, Linfodrome fonctionne-t-il comme un média indépendant ? (1234 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.